Mincir en se faisant plaisir, c’est possible !

L’été approche à grands pas et comme chaque année, il est temps de se débarrasser des quelques kilos accumulés pendant l’hiver. Pour cela, inutile de faire une diète drastique, ou des repas regime car en plus de la frustration due à la privation, vous serez deux fois plus tentée par le grignotage. Mais existe-t-il un moyen de perdre du poids tout en se faisant plaisir ? Eh bien oui ! Sens original va vous donner les clés pour suivre un régime avec le sourire !

La perte de poids en mangeant presque tout, comment faire ?

Rares sont les personnes arrivant à perdre définitivement leurs kilos sans les reprendre après un régime. Voici quelques astuces pour y arriver :

Manger sainement : le bon repas regime

C’est clairement la base : une alimentation saine aide véritablement à perdre du poids. Évitez donc la « junk food » : pizzas, hamburgers, kebabs….. et optez pour des repas plus variés avec les bonnes quantités de glucides, protéines et vitamines. Bien sûr l’idéal est de manger beaucoup de fruits et de légumes (surtout en cas de fringales) et d’éviter de grignoter entre les repas.

Salade mixtes pour mincir en se faisant plasir dans le cadre d'un régime
Prenez également le temps de cuisiner vous-même vos plats plutôt que d’acheter les plats tout prêts des grandes surfaces : ils contiennent beaucoup de sel, sucres, et autres matières grasses hydrogénées favorisant la prise de poids. Enfin, dans la mesure du possible, évitez également d’acheter les produits premiers prix : ils contiennent souvent des matières premières de très basse qualité parfois même sans valeurs nutritionnelles. Votre appétit ne sera donc jamais satisfait et vous aurez sans cesse envie de manger.

Et le bio dans tout ça ? Est-ce vraiment meilleur ?

Qu’on se le dise : une pizza bio a autant (voire même parfois plus) de calories qu’une pizza de supermarché ! L’appellation bio permet la consommation de produits moins infectés par les pesticides et OGM, mais les valeurs caloriques n’en sont pas amoindries.
Néanmoins, les fruits et légumes bio sont de meilleure qualité que ceux des grandes surfaces et parfois plus goûtus, ce qui vous procurera beaucoup plus de plaisir gustatif lors de la consommation ! Les produits bio sont juste plus sains que les produits industriels car moins gavés de sels, matières grasses hydrogénées etc…

Un repas régime n’est pas la meilleure méthode pour perdre du poids. Pratiquez une activité sportive au moins 2 fois par semaine et réapprenez à manger équilibré pour avoir une silhouette affinée et raffermie tout au long de l’année.  Qu’on se le dise pour le sport : il vous faut un programme avec un objectif. Sans cela, vous allez vite perdre la motivation, l’envie et le plaisir de pratiquer. Avec la pratique, faire du sport deviendra une seconde nature.Grâce à une alimentation saine et une hydratation suffisante (le thé vert bio est très bon), vous mettez toutes les chances de votre côté pour perdre du poids et ne pas en reprendre.

Et si vous perdiez vos kilos superflus tout en vous faisant plaisir en mangeant ? Plutôt que d’opter pour une diète drastique, il existe un moyen efficace de perdre du poids avec le sourire. Une alimentation saine représente la base pour affiner votre silhouette, plutôt que de vous tourner vers la Junk Food et le grignotage, préférez les légumes et les fruits.

En cuisinant vous-même vos plats, vous réduisez les quantités de sucre, de sel et de matières grasses que vous ingurgitez. Sachez également qu’un produit bio ne signifie pas qu’il possède moins de calories, c’est parfois même le contraire. Alors si vous souhaitez perdre efficacement du poids, rééquilibrez votre alimentation avec une activité sportive en complément.

Cette entrée a été publiée dans Minceur. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *