Dernière ligne droite pour gommer sa cellulite avant la plage

Bientôt les vacances, la plage, les shorts et les robes légères. Un moment que nous attendons toutes avec impatience et une certaine excitation. Seule ombre au tableau, la cellulite inesthétique qui s’est insidieusement installée durant les mois d’hiver et qui nous colle à la peau. Pas de quoi paniquer, il nous reste quelques semaines pour prendre les choses en main. On vous explique comment gommer votre cellulite avant de prendre la direction de la plage et d’enfiler votre plus beau maillot.

La cellulite, le combat de toutes les femmes

Amas de cellules graisseuses et véritable fléau inesthétique, la cellulite s’installe en bien moins de temps qu’il n’en faut pour la déloger. La cellulite s’incruste essentiellement sur les cuisses et n’épargne personne, que vous ayez un profil longiligne ou des formes plus généreuses.

Dès lors, si perdre quelques kilos accumulés pendant l’hiver peut représenter un challenge pour certaines, gommer la cellulite qui empoisonne la vie de bien des femmes est véritablement le rituel printanier de toute la gente féminine.

La cellulite est souvent causée par un dérèglement hormonal, une mauvaise circulation sanguine ou lymphatique, le manque d’exercice physique, un régime alimentaire non adapté, ou encore le stress.

Il existe de nombreuses méthodes pharmaceutiques pour s’en défaire (crèmes, huiles…) mais également des méthodes plus naturelles.

 cellulite definition même sur les minces
La cellulite touche même les femmes minces !

Les produits cosmétiques et appareils anti-cellulite

Il existe beaucoup de produits sur le marché qui permettent de résorber la cellulite. Certains sont plus performants que d’autres.

Voici un aperçu de ce que vous pourrez vous procurer facilement pour lutter contre cette vilaine peau d’orange avant de partir en vacances :

– Les crèmes avec roll-on permettent un double effet : la performance des ingrédients du produit et la stimulation simultanée de la peau permettent de réelles prouesses

– Les wraps minceur : le film plastique alimentaire se recycle sur les cuisses pour éliminer de façon efficaces les capitons ! Associé à des crèmes spécifiques peuvent avoir de vrais résultats

– La pressothérapie aide à lutter efficacement contre le mauvais drainage lymphatique. Il existe des appareils de pressothérapie pour faire des séances à domicile

– Ça se passe aussi dans l’assiette : éviter le sel pour lutter contre la rétention d’eau, consommer plus d’antioxydants pour aider la peau, boire beaucoup afin d’éliminer plus rapidement…

femme bikini bronzette
Bronzette à la plage

Les méthodes traditionnelles pour lutter contre la cellulite

Pour venir à bout de la cellulite, il existe beaucoup de méthodes naturelles mais également des astuces de grand-mère ayant fait leur preuves :

  • le gommage au marc de café : la caféine a des vertus anticellulite très puissantes. 1/2 tasse de marc de café, 1/4 de tasse d’huile d’olive, 1/4 de tasse de sucre et un massage de 2 à 3 minutes tous les jours sous la douche permet d’obtenir des résultats ;
  • le jet d’eau froide en fin de douche est un moyen simple et efficace pour refermer les pores et éviter la peau d’orange ;
  • la brosse anti-cellulite stimule le drainage et booste la circulation sanguine. A utiliser le soir devant la TV par exemple !
  • les ventouses aspirent la peau en délogeant la cellulite ;
  • le sport est la seule véritable méthode efficace sur le long terme pour éviter l’apparition de la cellulite.

Une hygiène de vie saine permet aussi d’éviter la peau d’orange. Fumer et boire par exemple, favorisent l’apparition de la cellulite.

Quant à vos tenues vestimentaires, évitez au maximum de porter des vêtements trop serrés. En effet, les pantalons trop moulants compressent la peau et engendrent l’apparition des capitons.

Cette entrée a été publiée dans Minceur. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *