Idée cadeau femme original

Qu’il s’agisse de la fête des mères/pères, d’un anniversaire, de noël ou toute autre occasion. Il est souvent très difficile de trouver un cadeau original.

Fête des mères et anniversaire femme

Une [strong]idée de cadeau pour une femme[/strong] est souvent plus facile à trouver qu’une idée cadeau pour un homme. Un parfum, un bouquet, une carte cadeau (si l’on ne veut pas trop s’embêter) et le tour est joué. Et faire un cadeau pour un homme, oblige souvent à retomber dans les mêmes classiques : montre, chemise, parfum, livre, DVD… Mais qu’en est-il lorsque l’on veut trouver un cadeau original et utile ?
Trouvez une idée de cadeau d’anniversaire pour femme
Voir cette rubrique pour un cadeau fête des mère

Il est réducteur de penser que certains types de cadeaux ne s’offrent qu’à certaines occasions. Faire plaisir à l’autre ne devrait pas attendre de moment précis. Par ailleurs, il existe des cadeaux joignant l’utile à l’agréable et servant aussi bien à monsieur qu’à madame.

Une idée originale inspirante

Sortez des sentiers battus en oubliant les cadeaux classiques. Creusez-vous les méninges et offrez à votre femme, sœur, mère, amie… LE cadeau idéal. Commencez par déterminer le caractère de la personne : calme, énergique, zen, stressée…. En fonction, procédez par étape pour arriver au Saint Graal. Pour certaines, il s’agira d’un objet zen, pour d’autres, d’un livre de cuisine. Le cadeau doit avant tout lui faire plaisir à elle !

Idée pour homme autour du bien-être

Tout comme pour les femmes, trouver un cadeau pour un homme vous demandera de procéder par élimination autour du caractère de la personne. N’offrez pas un cadeau qui vous plaira à vous mais bel et bien à lui ! Si le monsieur est casse-cou mais que vous êtes plutôt du genre prudent, faites-vous violence : l’idée est de marquer les esprits afin de créer de bons souvenirs à vie !
Voir des propositions d’idée cadeau homme
Et des idées cadeaux pour la fête des pères

Faire un cadeau n’est pas si complexe ni contraignant que cela. Le tout est d’y mettre de la bonne volonté et un tout petit peu de bon sens ! Vous avez besoin de conseils ? Suivez le guide !