Créez facilement une ambiance zen chez vous

Pas besoin de refaire toute la déco du salon, de repeindre les murs en orange, ni d’acheter des meubles en bois exotique pour donner une touche zen à votre intérieur ! Bien placée, une simple lampe d’ambiance peut faire la différence et apporter à votre chambre ou votre salon un surplus de zénitude.

Le rangement et la propreté sont deux clés essentielles pour créer une ambiance zen à la maison. Dissimulez le plus possible vos appareils électroniques dans des placards et des rangements adaptés. N’hésitez pas à placer quelques plantes vertes d’intérieur dans votre décoration afin de profiter de l’effet apaisant de l’oxygène qu’elles produisent. Placez vos miroirs de façon à ce qu’ils réfléchissent la lumière naturelle. Plus votre logement sera lumineux, plus vous vous sentirez bien à l’intérieur. Si vous n’aviez qu’un seul achat à faire pour améliorer l’ambiance zen de votre foyer, choisissez une belle lampe d’ambiance qui vous aide à vous sentir bien.

À l’approche de l’hiver, il est important de se sentir bien chez soi, de se créer un vrai cocon confortable et relaxant pour se réchauffer et affronter le froid et la nuit qui tombe si vite. On le sait, l’éclairage joue un grand rôle dans l’ambiance d’une pièce. Et comme tout le monde n’a pas la chance de pouvoir profiter de la lueur des flammes d’un feu de cheminée, n’hésitez pas à acheter une lampe dont l’éclairage d’ambiance donnera une dimension à la fois décorative et zen à votre maison.

lampe d'ambiance

Une lampe de sel pour une ambiance nature et zen.

La lampe de sel est ainsi parfaite pour réchauffer et éclairer votre intérieur de manière naturelle et douce. Il en existe de différentes tailles (de 1,5 à 18 kg !), pour s’adapter à toutes les envies. Sa jolie couleur orangée crée une ambiance cosy, apaisante pour l’esprit et reposante pour les yeux. Traditionnellement, la couleur orange est utilisée pour favoriser l’harmonie, l’optimisme, la créativité. Elle aide aussi à lutter contre la morosité ambiante.

De plus, le cristal de sel qui compose la lampe purifie l’atmosphère en déclenchant une ionisation naturelle, ce qui améliore la qualité de l’air de manière modérée. En effet, les ions négatifs émis se « collent » sur les grains de poussière qui tombent rapidement sur le sol, assainissant l’atmosphère. Ce processus est accéléré par l’échauffement des cristaux de sel au contact de la chaleur de l’ampoule.

Placée à côté d’un écran (ordinateur ou télévision), cette lampe décorative diffuse une lumière reposante pour les yeux. Dans une chambre d’adulte, elle est propice à l’harmonie et au sommeil. Dans une chambre d’enfant, elle sert de veilleuse et émet une lumière chaude rassurante. Posée sur un bureau, la lampe en sel de l’Himalaya soulage les yeux fatigués. Dans un cabinet de thérapeute, une salle d’attente ou des bureaux, elle apaise les personnes.

Alors n’attendez plus et choisissez votre modèle !

Cette entrée a été publiée dans Mieux vivre. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *