La lampe de sel est utilisée à juste titre par les personnes qui croient aux vertus de la nature et du feng shui et qui souhaitent utiliser ses bienfaits.
Elle s’adresse aux personnes stressées, victimes de la pollution, d’allergies, de gênes respiratoires, de troubles du sommeil, de sautes d’humeur, d’un mal-être général…
Un minéral omniprésent dans la nature
Une lampe de sel est, comme son nom l’indique, constituée de sel cristallisé. Sur Terre, le sel se trouve dans tout : dans notre corps, dans notre nourriture, dans les végétaux, dans la plupart des matériaux, etc. Conducteur universel, le sel nous aide à communier avec les éléments bienfaiteurs qui nous entourent.
Pourquoi en faire une lampe ?
Le cristal de sel purifie l’atmosphère en produisant des ions négatifs, nécessaires à notre vitalité et à notre dynamisme psychique. Cet effet est renforcé par l’échauffement des cristaux de sel par l’ampoule électrique. Les ions négatifs émis (les mêmes que ceux émis par une cascade d’eau fraîche ou en haute montagne) se « collent » sur les grains de poussière qui tombent rapidement sur le sol, ce qui assainit l’atmosphère et permet de respirer plus librement.
Plus votre lampe feng shui restera allumée, plus vite vous aurez un air rechargé en ions négatifs venant compenser les méfaits de la pollution
.
Un effet relaxant et stimulant
La lumière orange dégagée par une lampe en cristal de sel est apaisante. Combiné avec les effets ionisants, vous vous sentirez libéré du stress et du poids de la fatigue, très relaxé.
Installer une lampe en cristal de sel dans votre chambre à coucher rendra à la pièce son harmonie en créant une atmosphère saine et un climat de détente typiquement feng shui.
Traditionnellement, la couleur orange en chromathérapie (thérapie basée sur les principes de la médecine chinoise traditionnelle, en particulier la théorie des cinq couleurs) favorise la bonne relation corps-esprit, augmente l’optimisme et la créativité, combat la fatigue. C’est un excellent remède contre la morosité, car elle rappelle la lumière du soleil et ses bienfaits.
Lampe feng shui en sel de l’Himalaya
La lampe de l’Himalaya possède des vertus exceptionnelles de par la qualité unique du sel avec lequel elle est conçue. Ce minéral pur extrait des montagnes du toit du monde est dénué de toute pollution. La nature y est donc parfaitement restituée.
Les différentes utilisations
Principes Feng Shui :
Quelques lampes en cristal de sel placées à des endroits stratégiques amélioreront le chi. Une lampe dans un lieu d’intimité sera des plus bénéfiques.
Pour les utilisateurs d’ordinateur ou de télévision :
Placez la lampe en cristal de sel près de votre écran pour réduire votre fatigue et la pollution électromagnétique. La lampe de sel vous aidera aussi à améliorer votre concentration.
À la maison :
Utilisez la lampe de sel dans les chambres, le salon, l’entrée… pour créer une atmosphère de tranquillité et de sérénité.
Pour la méditation :
Utilisez la lampe de sel pour le yoga et la méditation, cela améliorera votre expérience méditative.
Dans les salles de massage :
Une ou deux lampes en cristal de sel dans votre salle de massage créeront un environnement apaisant, relaxant et rafraîchissant.
Pour les naturopathes :
Une lampe en cristal de sel allumée dans votre cabinet contribuera à activer le processus d’apaisement et créera un environnement serein.
Dans les cabinets de psychiatre :
Une ou deux lampes en cristal de sel dans la salle d’attente créeront une atmosphère relaxante et calmante.
Quel type de lampe feng shui ?
Il existe des lampes de sel de formes naturelles, géométriques ou sur bougeoir : les dimensions et le poids sont 2 aspects à prendre en compte selon l’emplacement que vous avez choisi. Sur un bureau ou une table, une lampe jusqu’à 5 kg fera l’affaire ; au delà les plus grosses lampes pourront être posées directement au sol.
6 réponses à La lampe de sel feng shui, symbole du bien-être