Luttez efficacement contre les virus, la pollution et les allergènes !

Purifiez l’air intérieur pour lutter contre toutes les pollutions intérieures et notamment contre les virus comme le coronavirus.

D’où vient la pollution intérieure ? 

On ne le dira jamais assez :  l’air à l’intérieur des habitations, et plus généralement des espaces clos, publics ou non, est plus pollué qu’à l’extérieur. C’est très sérieux et surtout très dangereux pour notre santé ! Nous respirons constamment le même air qui contient, en plus des pollutions extérieures, toutes les pollutions intérieures causées par :

– les aérosols
– la poussière
– les microbes
– le tabagisme
– les émanations des produits volatils présents dans les peintures ou les colles
– la cuisson des aliments (grillades, cuissons à haute température au four…)
– le radon (gaz lourd)
– les produits ménagers, de construction, de décoration, d’entretien, de bricolage
– les pesticides qui s’évaporent du bois ou utilisés par les usagers (bombes insecticides)
– les appareils à combustion (chauffage, production d’eau chaude) qui produisent notamment du monoxyde de carbone et de l’oxyde d’azote
– les plantes et les animaux (pollens, allergènes et acariens)
– les moisissures, les virus, les bactéries, les champignons…

Pollutions[1]
Une solution simple est d’ouvrir régulièrement les vitres pour faire rentrer l’air extérieur. C’est une solution économique mais qui a ses limites : lorsque vous chauffez une pièce, toute la chaleur s’en va et bonjour la facture de gaz ou d’électricité…  mais cela reste une meilleure solution que de s’asphyxier dans notre « home sweet home » pas si douillet que ça ! Une autre limite est que votre air intérieur est au moins aussi pollués qu’à l’extérieur : si vous habitez en ville, vous cohabitez avec le bruit et les gaz d’échappement… pas terrible non plus !

Donc il reste une solution qui est un investissement pour notre santé : un purificateur d’air. Et comme la vie est bien faite, en septembre vous pouvez économiser jusqu’à 30€ sur les produits AirFree et Lightair. Ces produits sont sans filtre, ils ne perdent pas leur efficacité dans le temps, il sont discrets, avec un design plutôt sympa, économiques et ultra-silencieux pour ne pas dire inaudibles.

8 bienfaits des purificateurs d’air

Les purificateurs d’air réduisent les allergies

Les allergies peuvent facilement déclencher une maladie, surtout chez les personnes hypersensibles. L’exposition aux allergènes porteurs de pollen et aux acariens est les principaux déclencheurs d’allergies. Les purificateurs d’air actuels sont spécialement conçus pour garder l’air intérieur exempt d’impuretés qui provoquent des allergies et des complications de santé à long terme.

Les purificateurs d’air réduisent l’asthme et les autres problèmes respiratoires

Les purificateurs d’air peuvent aider à éliminer les microbes qui causent les allergies, l’asthme et d’autres complications respiratoires. Les filtres HEPA ont une capacité intégrée de filtrer plus de 99,9 % des allergènes. Les purificateurs d’air sont considérés comme l’une des mesures les plus efficaces pour prévenir l’asthme !

Les purificateurs d’air réduisent les mauvaises odeurs

Si votre maison ou les environs dégagent des odeurs, investir dans un purificateur d’air pourrait faire partie d’une solution à long terme au problème. Les odeurs peuvent facilement envahir l’air de votre maison en raison de la cuisson, des dégâts des eaux et/ou de la cigarette.

Les purificateurs d’air nettoient l’air des poils d’animaux

Si vous vivez avec des animaux domestiques, vous devez trouver des moyens de lutter contre la pollution de l’air intérieur. Les animaux perdent généralement leurs poils et sont source d’odeurs. Le problème peut être encore plus présent si l’animal n’est pas toiletté régulièrement. L’une des choses que vous devez faire pour vivre en harmonie avec vos animaux de compagnie est d’acheter un bon purificateur d’air pour éliminer les particules nocives.

Les purificateurs d’air font des bruits apaisants, parfaits pour bien dormir

Les avantages des purificateurs d’air vont au-delà de la purification de l’air intérieur. Le son que font les purificateurs d’air a été comparé aux bruits calmants de la nature, comme celui des vagues de l’océan et celui des vents des montagnes. Ces bruits vous calment et vous aident à vous endormir confortablement.

Les purificateurs d’air vous aident à mener un mode de vie plus sain

L’un des avantages du purificateur d’air, outre le fait qu’il vous permet de respirer un air frais et propre, est qu’il peut être d’une aide immense pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Les femmes enceintes peuvent également bénéficier de l’air frais et purifié, car le risque que les nouveau-nés développent certaines maladies sera considérablement réduit.

Les purificateurs d’air tuent les germes et les bactéries

Les purificateurs d’air sont également un excellent moyen de se protéger contre les maladies, les grippes et les rhumes. Il existe des purificateurs à lumière ultraviolette qui recueillent et tuent complètement le micro-organisme, au lieu de le filtrer à travers des plaques comme les purificateurs d’air ordinaires. Les purificateurs d’air sont un excellent moyen de prévention des maladies que vous devez inclure à la maison !

Les purificateurs d’air réduisent le stress

Des études ont montré que les polluants atmosphériques (à l’intérieur ou à l’extérieur) augmentent votre niveau de stress. Lorsque les purificateurs d’air nettoient l’air et en éliminent les toxines, ils jouent également un rôle majeur dans la réduction de votre niveau de stress et le maintien d’une bonne santé mentale

Pour plus d’info, vous pouvez consulter la gamme de purificateurs d’air et de ioniseurs.

Cette entrée a été publiée dans Ioniseur d'air et allergie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Luttez efficacement contre les virus, la pollution et les allergènes !

  1. Sebastien dit :

    On a trouvé intéressant l’article! Surtout en automne … c’est le temps d’ouvrir les fenêtres!

    On vous invite à visiter notre blog sur les 5sens que nous avons fait dans le cadre de notre MBA. 25 articles sur les 5 sens …

    Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *