Allergique aux pollens ? Cet article est pour vous !

En avril, nous sommes nombreux à avoir le nez qui coule, des difficultés à respirer et les yeux qui piquent. La cause ? Le pollen ! Découvrez nos solutions contre le rhume des foins.

Qu’est-ce que le pollen ?

Le pollen provient des arbres et des fleurs. Nous pouvons souvent en apercevoir à l’œil nu sur nos voitures, nos fenêtres, nos trottoirs… Cela rend d’ailleurs les déplacements difficiles pour les personnes allergiques au pollen ! Le saviez-vous ? Il existe deux types de pollen :

  • Le pollen collant. Ce pollen est produit par les plantes et les arbres qui ont des fleurs brillantes et ornementales. Ce type de pollen colle aux abeilles et est transporté pendant le vol, fertilisant ainsi d’autres plantes.
  • Le pollen transporté par le vent. Ce pollen provient d’arbres plus grands comme les pins et les chênes. Le pollen est libéré en grande quantité, fertilisant d’autres arbres de la même espèce.

Quels symptômes pour les allergies au pollen ?

Les personnes allergiques sont connues pour avoir des éternuements, des démangeaisons, des larmoiements. De plus, elles peuvent même avoir des difficultés à respirer. Il est important de demander un diagnostic à un allergologue afin de trouver une méthode qui soulagera vos souffrances annuelles. Un allergologue vous posera des questions sur le moment et l’endroit où vos symptômes d’allergie ont tendance à se manifester afin de s’assurer que votre allergie ne soit pas due à d’autres choses comme la moisissure ou même à certains aliments.

Allergique aux pollens ? Nos solutions efficaces et naturelles pour ne plus s’enrhumer !

Il existe des solutions médicamenteuses, mais puisque nous passons 90% de notre temps en intérieur, y compris la nuit, pourquoi ne pas s’assurer qu’on respire bien un air sain et sans pollen à la maison (ou au bureau)?

En savoir plus sur l’allergie pollen et le ioniseur d’air

C’est tout à fait possible et il existe des appareils pour cela : purificateurs d’air ou ioniseurs. Leur but est de nettoyer votre air. Vous sentirez vraiment une grande différence en quelques heures, et sans produits particuliers à ingérer ou à appliquer. Après tout, la source du problème se trouve dans l’air alors pourquoi ne pas tout simplement purifier l’air que l’on respire?

Acheter un purificateur ioniseur d’air.

Cette entrée a été publiée dans Ioniseur d'air et allergie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Allergique aux pollens ? Cet article est pour vous !

  1. Analyse air intérieur dit :

    Vous êtes sensible à la poussière ou bien à d’autres substances allergènes ? Puisque les acariens sont responsables de 80% des asthmes allergiques de l’enfant et de 50% des asthmes allergiques de l’adulte, il est très important de tester l’air de votre maison à l’aide d’un kit de mesure d’allergènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *