Pollution : purifiez l’air de votre voiture !

Une étude du LHVP révèle que nous sommes bien plus exposés à la pollution dans l’habitacle de notre véhicule qu’en marchant en plein centre-ville.

Des chiffres impressionnants

En effet, les analyses du laboratoire d’hygiène de la ville de Paris démontrent que l’air présent dans les voitures contient non seulement du benzène et du dioxyde d’azote (qui entrent via le système de ventilation), mais également du formaldéhyde et des composés organiques volatils (COV). Ces polluants d’origine interne (ils sont présents dans les peintures, vernis, colles, moquettes, tapis), hautement toxiques, peuvent causer divers troubles et problèmes de santé : irritation de la peau et des muqueuses, difficultés respiratoires, fatigue, maux de tête… Si les taux les plus élevés de COV se trouvent dans les véhicules neufs ou récents, les polluants biologiques allergisants qui sont apportés par l’homme (exemple : miettes de pain ou cendres de cigarettes, etc.) concernent toutes les voitures.

Embouteillage
Pollution de l’air dans l’habitacle

Agir contre la pollution de l’air de sa voiture

Heureusement, des solutions existent pour désinfecter sa voiture et éviter de respirer quotidiennement cette pollution insidieuse. L’hygiène est déjà une première réponse. À l’instar de sa maison, il faut en effet nettoyer et désinfecter régulièrement son habitacle à l’aide d’un aspirateur, de chiffons et de produits désinfectants naturels tels que le savon noir. D’autre part, il faut placer un ioniseur de voiture dans sa voiture.

Les bienfaits d’un ioniseur de voiture sur sa santé

En plus de leur côté pratique (ils se branchent directement sur l’allume-cigare), les ioniseurs de voiture ont des vertus incroyables sur votre santé (et bien-être). En diffusant de l’air, l’ioniseur projette des ions négatifs dans l’habitacle de votre véhicule. De ce fait, ils rendent l’air plus sain et favorisent le bon fonctionnement de votre métabolisme. L’air que nous respirons est de plus en plus pollué et chargé en bactéries, virus et fumées toxiques. Opter pour un ioniseur d’air est non seulement une manière de protéger son système immunitaire, mais c’est également une bonne solution pour éliminer les particules indésirables de notre voiture. Avec cet objet inventif, vous pouvez dire adieu aux odeurs désagréables, poussières, particules fines, bactéries, pollen et allergènes. Profitez d’un air purifié au volant, choisissez l’ioniseur de voiture Airactive XJ2000!

Cette entrée a été publiée dans Ioniseur d'air et allergie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *