Faire de la luminothérapie en groupe, c’est possible ?

À quoi ressemble une séance de lumino ?

Pour que votre cure de luminothérapie soit efficace, il est conseillé de faire des séances régulières (tous les jours ou tous les deux jours) et de faire pénétrer une dose minimale de lumière dans votre rétine. La juste quantité de lux dépend de la puissance de la lampe et du temps d’exposition, plus ou moins long selon la distance à laquelle se trouve la lampe. Son mode d’emploi vous précisera la distance et la durée d’exposition adaptées à votre modèle.

Il n’est pas nécessaire (et même décommandé car inconfortable) de fixer la lampe du regard pendant le traitement, il suffit d’être à côté et de laisser la lumière atteindre naturellement vos yeux (du coin de l’œil, c’est parfait). Ainsi, sentez-vous libre de lire, de regarder la télévision, de discuter ou de coudre pendant la durée de la séance.

Selon les lampes, le traitement quotidien peut varier de 30 minutes à 2 heures.

Luminothérapie : peut-on effectuer une séance à plusieurs ?

Avec une lampe de luminothérapie traditionnelle, la réponse est non, car la plupart ne sont pas assez puissantes pour profiter à plusieurs personnes en même temps. Mais la marque finlandaise Innosol, spécialiste de la thérapie par la lumière, a conçu une lampe super puissante qui permet de faire des séances en duo ou en groupe : la Supernova.

320W de lumière en traitement de groupe

Avec ses 4 tubes de 80 Watt et ses deux variateurs d’intensité, cette lampe de luminothérapie est la plus puissante du marché. Très lumineuse, elle reste confortable pour la vue et surtout efficace, même à une grande distance d’utilisation. Ainsi, vous pouvez l’utiliser au choix : 30 minutes à 85 cm de la lampe (10 000 lux), 1 heure à 110 cm (5 000 lux) ou 2 heures à 200 cm (2 500 lux).

Pour qui est faite la Supernova d’Innosol ? 

Pour les particuliers qui souhaitent des séances intensives, seuls ou en groupe. Mais aussi, dans le cadre d’un usage collectif, pour les maisons de retraite, les hôpitaux, les médecins (en salle d’attente ou en cabinet), etc.

Cette entrée a été publiée dans Luminothérapie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Faire de la luminothérapie en groupe, c’est possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *