Trouver l’inspiration pour dénicher LE cadeau d’anniversaire pour maman

L’anniversaire de votre maman arrive à grands pas mais vous n’avez toujours pas trouvé d’idée de cadeau… Vous connaissez ses goûts et ses tendances, vous savez que votre maman est zen, écolo, sportive ou encore grande amatrice de thé. Malgré cela, vous ne savez pas vers quoi vous diriger pour lui faire plaisir ou la surprendre. Cela n’est pas très étonnant car rien n’est jamais trop beau pour une maman. Rassurez-vous, Sens Original vous aide à trouver de l’inspiration pour dénicher le cadeau idéal pour l’anniversaire de votre maman. Notre formule magique ? Prendre un peu de recul et mettre vos sens de l’observation et de l’écoute en éveil.

Voici 5 manières de trouver le meilleur cadeau d’anniversaire pour votre maman.

1 –S’organiser pour éviter le stress

Inutile de vous y prendre longtemps à l’avance, certes, mais ce n’est pas non plus la peine d’attendre la veille ! En ayant un peu de temps devant vous, vous vous éviterez du stress. Et surtout, vous aurez le temps de mieux prévoir (voire organiser suivant le cadeau que vous voulez faire). Dans le cas où vous commandez en ligne, sachez qu’il est sage d’avoir du temps devant soi ! Cela permet la livraison en temps et en heure. Rien n’est plus frustrant que d’avoir trouvé le cadeau idéal et de ne pas pouvoir l’offrir le jour J pour une simple question de délai de livraison ou de disponibilité.

2 – Dresser des listes

Voici un petit exercice très pratique : prenez une feuille que vous diviserez en trois colonnes : « ce qu’elle aime », « ce que j’aime chez elle » et « ce que nous avons en commun ». Grâce à cette étape, vous vous faciliterez déjà la tâche et certaines idées s’imposeront directement à vous !

idée cadeau mère
Trouvez une idée cadeau pour maman

3 –Se poser la bonne question

Vous avez déjà peut-être trouvé une idée de cadeau ? Demandez-vous « Se le serait-elle acheté ? » . Si la réponse est « oui », … : cherchez autre chose ! L’idée lorsque l’on fait un cadeau, (surtout LE cadeau idéal) est de pouvoir surprendre par quelque chose que votre maman n’aurait pas imaginé s’acheter mais qui lui sera pourtant très utile.

4 –Écouter sa maman

Oui, votre maman vous envoie des signaux lors de vos échanges et diverses discussions. Peut-être n’avez-vous pas remarqué qu’elle avait cassé sa théière préférée ou encore qu’elle a un vilain mal de dos depuis des semaines… Foncez dans la brèche !

5 –Suivre sa maman 2.0

Si votre maman est une adepte des réseaux sociaux, vous trouverez forcément quelque chose qui lui fera plaisir ! Une image retweetée sur twitter, une vidéo likée sur facebook, un look épinglé sur Pinterest… sont autant d’indices dont il vous faut vous inspirer pour la surprendre.

Sachez qu’une maman aime aussi les cadeaux uniques et les moments à vivre ensemble. En ce sens, n’hésitez pas à lui fabriquer vous-même quelque chose de toutes pièces ou encore à lui offrir une expérience qu’elle pourrait partager (avec vous par exemple !), comme un voyage, un bon restaurant, un événement sportif…

Cette entrée a été publiée dans pour femme. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *