Envie d’un massage ? Pour en profiter pleinement, le choix d’une huile adaptée est important. L’huile de massage apporte un réel plus à ce moment de détente (massage manuel ou aux pierres chaudes) : les mains glissent mieux sur la peau, le parfum est enivrant, la peau est douce, souple et agréablement satinée…
L’idéal est de personnaliser son huile de massage en utilisant une base neutre (huile de massage neutre sans parfum) et bio riche en acides gras essentiels et vitamines qui permet de réaliser un massage du corps tout entier et du visage. Ensuite, vous pouvez l’aromatiser avec des huiles essentielles pour obtenir une huile de massage parfumée. Quelques gouttes d’une synergie dans l’huile neutre suffisent. On obtient alors un mélange qui est utilisé en friction ou en massage dont l’absorption des composants aromatiques est excellente et qui est parfaitement adaptée à nos besoins du moment. Par exemple : la synergie aromatique bio « Relax » de Pranarom est à base de lavandin, plantes dont les propriétés calmantes et relaxantes facilitent l’endormissement.
Quelle huiles de massage choisir ?
Sans hésitation, il faut partir sur un produit bio pour éviter de subir les résidus de pesticides et autres substances nocives.
Ensuite, selon le besoin vous pourrez choisir l’huile. Voici un bref résumé des différentes solutions :
- Huile d’argan bio, de jojoba, de macadamia : anti-âge et réparatrice. Idéale pour les soins de peau.
- Huiles de base bio végétale : amande douce, noisette, noyau d’abricot pour ensuite ajouter vos huiles essentielles.
- Huiles de massage déjà préparée pour usage spécifique : jambes lourdes, musculaires, voies respiratoires, minceur…
2 réponses à Différents types d’huiles de massage