Ioniseur d’air : à quoi ça sert et pourquoi l’utiliser ?

L’ioniseur d’air : une solution purifiante naturelle

Un ioniseur d’air utilise les ions négatifs pour supprimer certaines particules néfastes dans l’air de votre maison. Il peut également détruire les mauvaises odeurs.

Qu’est ce qu’un ioniseur d’air ?

Très peu apprécié des ménages français essentiellement à cause de leur esthétique, la tendance est sur le point de s’inverser. En effet, le nombre de personnes allergiques au pollen est en recrudescence et il se trouve que purifier l’air des habitations peut être un excellent moyen de lutter contre ces fameuses allergies.

En plus de nettoyer l’air ambiant, l’appareil lutte aussi efficacement contre les bactéries, certains virus, les odeurs ainsi que la moisissure et les acariens.

air ionisé au pied d'une cascade

La ionisation permet de respirer un air pur, comme au pieds d’une cascade.

Comment le choisir ?

Il est essentiel de choisir votre ioniseur en fonction de la superficie à purifier. Un simple calcul (surface en m² x hauteur) vous aidera à sélectionner celui qu’il vous faut.

Côté esthétique, ces appareils sont maintenant fondus dans la décoration moderne et design de vos intérieurs. Ils sont bien plus discrets et faciles à installer, à l’image du purificateur d’air Full Tech Filter de Lanaform.

Pour qui ?

Le ioniseur ou ionisateur d’air est très utile pour les personnes allergiques, les bébés, les personnes âgées ou tout sujet fragile. En effet, ce type d’appareil est déjà utilisé depuis longtemps dans les industries afin de filtrer les résidus toxiques, dans les hôpitaux et les compagnies aériennes pour stopper les virus et des bactéries. Aujourd’hui disponibles pour les particuliers, il vous aidera à trouver l’équilibre des ions dans vos intérieurs, afin de le garder sain pour votre confort.

Pensez bien que l’air de votre maison a une incidence sur votre santé mais également sur la longévité de la construction. En effet, une maison trop humide aura tendance à vous rendre malade et développer des champignons (parfois même pire) sur vos murs. Les travaux pour éradiquer de tels phénomènes sont parfois excessivement chers.

Retrouvez une sélection d’ioniseurs d’air sur Sens-Original.com

Cette entrée a été publiée dans Ioniseur d'air et allergie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *