Les bénéfices de l’ionisation de l’air intérieur

Explications sur la ionisation de l’air. Esprit apaisé, résistance aux maladies, un air ionisé agit de façon bénéfique sur l’organisme.

Le rôle d’un ioniseur est de purifier l’air intérieur d’un habitat. Il équilibre les ions naturellement contenus dans l’oxygène, en émettant des ions négatifs. D’autre part, il permet de réduire les mauvaises odeurs et la pollution. Il existe un grand nombre de produits sur le marché, le plus intéressant reste l’ioniseur d’air sans ozone. Voir notre article sur les dangers de l’ozone.

Une meilleure santé

Les ions positifs contenus dans l’air entrent dans le sang après respiration. Sur certains sujets sensibles, fragiles et surtout chez les enfants, ces ions positifs peuvent engendrer plusieurs problèmes de santé, causés par un excès de sérotonine (problèmes de sommeil) et d’histamine (toux).

L’ionisation de l’air aide au renforcement de l’organisme. En effet, en diffusant des ions négatifs, il va lui permettre de devenir plus résistant face aux rhumes, maux de gorge et maladies de saisons. Le corps dépense donc moins d’énergie à lutter contre ces maux. De ce fait, la fatigue est moins présente et l’état général s’améliore.

Respirez un air pur : un challenge quotidien

Retrouver la forme avec l’ioniseur

Grâce au ioniseur d’air, le tonus est au rendez-vous. Le sommeil est nettement amélioré, permettant au corps et à l’esprit de récupérer de façon efficace.

L’ioniseur permet aussi de lutter contre le stress et diverses tensions. Les sujets irritables seront apaisés. Le manque d’ions négatifs dans l’air, affecte la santé physique et émotionnelle des personnes. Au lieu de prendre des traitements médicaux, l’ioniseur est très bénéfique et ne comporte aucun effet indésirable.

Se réapproprier ses sens

Avec l’ioniseur d’air la vigilance est accrue. En effet, les sens sont plus éveillés, ainsi, les sujets sont plus à l’écoute du monde environnant.
D’autre part, l’ioniseur capture les mauvaises odeurs (tabac, animaux..), les substances nocives (pollen..) et la pollution de l’habitat (acariens…). Votre intérieur respire de pureté.

Air pur dans la maison

Un air sain et pur dans la maison

Purifier l’air partout

Purifier l’air peut également être fait sur son lieu de travail. Et cela comporte de nombreux avantages, à commencer par la productivité.  Les sens alertes, la concentration est davantage focalisée et on se sent mieux. Le fait d’être plus résistant aux maladies respiratoires génère moins d’absentéisme.

un air ionisé favorise le bien-être et la créativité au travail

Créativité et bien-être au travail

Aujourd’hui, il est possible de disposer des ioniseurs presque partout : chaussures, frigo etc. Ils ont pour but de neutraliser les mauvaises odeurs et de détruire les organismes bactériens ou encore la poussière. Il existe plusieurs sortes d’ioniseurs selon les surfaces à traiter et l’endroit où vous allez le disposer. Voir la gamme de Purificateur et ioniseur d’air.

Cette entrée a été publiée dans Ioniseur d'air et allergie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *