Humidificateur air : solution contre l’air trop sec !

Un humidificateur d’air est idéal pour compenser l’air très sec des radiateurs et autres sources de chaleur (cheminées, poêle…). En effet  le taux d’hygrométrie idéal se situe entre 40%et 60% d’humidité dans l’air ambiant. Avec les chauffages, ce taux peut descendre en dessous  et cela devient vite inconfortable : gorge sèche, nez sec, toux…

Un humidificateur pour la maison est alors intéressant pour « compenser » les chauffages en hiver et les climatisations en été et pour  rééquilibrer le pourcentage d’humidité. On peut bien sûr se bricoler un humidificateur en mettant de l’eau dans un récipient que l’on place  sur le radiateur. Cela peut fonctionner un certain temps, mais à la longue, ça peut devenir vitre contraignant : il faut régulièrement  ajouter de l’eau, on ne contrôle pas le niveau d’évaporation, il y a un risque que cela se renverse, et puis cela n’est pas très esthétique,  il faut avouer.

Alors quel humidificateur air ?

Il en existe une grande quantité : les critères de choix peuvent être le niveau de consommation, le bruit, l’autonomie et le prix. Nous  conseillons par exemple  l’humidificateur Charly pour chambre de bébé car il allie parfaitement efficacité et design pour enfant. Une  belle autonomie de 18h et un look de petit animal de compagnie !

Humidificateur Charly pour chambre enfant

Humidificateur air Charly pour chambre de bébé

Certains appareils ont une fonction très intéressante : la détection automatique et l’affichage de l’humidité ambiante. L’appareil s’adapte en temps réel au taux d’hygrométrie. Si l’air devient trop sec, il se met en route tout seul. Idéal pour parfaitement contrôler la qualité de l’air. Pour en savoir plus sur l’hygromètre.

D’autres fonctionnalités peuvent aussi être intéressante comme la génération d’ions négatifs pour réduire la pollution de l’air ou encore la génération de vapeur chaude ou froide, selon que vous voulez réchauffez un peu l’air ou la refroidir.  La vapeur chaude permet notamment d’éliminer les bactéries contenues dans l’eau et accroît également l’efficacité de la régulation de l’hygrométrie dans une pièce où la température est plus froide.

Consulter la sélection pour acheter un humidificateur d’air.

Cette entrée a été publiée dans Ioniseur d'air et allergie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *