Pour soi ou pour ses proches, le linge de bain en bambou a la cote !

Le bambou a actuellement le vent en poupe dans l’industrie textile. Les marques de vêtements développant des produits « écolo » ne jurent plus que par cette matière innovante pour la réalisation de leurs collections, notamment le peignoir de bain ou la serviette de bain. Cette matière non polluante respecte l’environnement car le bambou est une herbe qui pousse très rapidement, sans aucun engrais (contrairement au coton).

Une matière écologique
Naturellement antibactérien et facile à cultiver, le bambou est utilisé pour la confection de vêtements dits « écologiques ». Sa fibre est fabriquée à l’aide de la cellulose retrouvée dans la plante. Si le bambou connaît un tel succès, c’est parce qu’il est plus respectueux de l’environnement : plus résistant que le coton, il est aussi moins gourmand en eau et sa croissance est très rapide.

Les avantages du linge en bambou
Outre ces avantages environnementaux, cette matière est également très résistante, absorbante, douce et confortable. D’où son succès auprès des fabriquants spécialisés dans le textile. Certaines marques (comme le fabriquant belge Santens) ont même fait de la fibre de bambou le fer de lance permettant de dynamiser leur marché. Parmi leurs produits phares figurent le peignoir en bambou et les serviettes bambou. Très appréciés du public, les peignoirs en bambou sont confectionnés avec une matière noble et innovante. Conçus avec des méthodes bien spécifiques, ils apportent confort et bien-être. Les peignoirs bambou de la marque Santens sont fabriqués avec un mélange de coton et de fibre de bambou (de meilleure qualité que la viscose de bambou). L’alliance de ces deux matières est à l’origine d’un brevet mondial. Cette combinaison de matériaux tressés permet d’optimiser les propriétés antibactériennes du vêtement et de décupler sa capacité d’absorption. À l’inverse des linges en pur coton, ceux en bambou sont plus résistants dans le temps : même après plusieurs lavages, ils restent intacts et conservent leur douceur. Autre caractéristique, le peignoir en bambou maintient au chaud l’hiver et apporte fraîcheur durant la période estivale.

D’autres articles à base de bambou

Outre les peignoirs et les serviettes bambou qui inondent le marché, le bambou est également utilisé dans la fabrication de divers objets comme les articles de vaisselle. Par exemple, les assiettes, plats de service, bols ou couverts de la marque Ekobo ont été conçus à l’aide de cette matière. Design, tendance, pratique et écologique, la vaisselle en bambou se décline en 4 coloris et apporte de la couleur dans la maison !

Cette entrée a été publiée dans Mieux vivre. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Pour soi ou pour ses proches, le linge de bain en bambou a la cote !

  1. bambou dit :

    Bonjour,
    J’ avoue que les serviettes en bambou sont extrêmement doux, on a rien à perdre en optant pour ce genre de textiles écologiques.

  2. linge de toilette dit :

    Serviettes en bambou sont vraiment de plus en plus populaire. Ils sont si doux et ont de belles couleurs différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *