Danger des cigarettes électroniques sur la santé

Les dangers que peuvent apporter la cigarette électronique sur la santé 

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus prisées par les consommateurs. Pourtant, une récente étude a révélé les effets nocifs de l’e-cigarette sur la santé. Il est préférable de connaitre toutes les conséquences du vapotage passif même s’il a été démontré qu’il est moins nocif que le tabac.

images 2

Les cigarettes électroniques sont toujours à la mode :

Présentée par les fabricants comme étant sans gravité, l’utilisation de l’e-cigarette a connu un véritable succès. De plus en plus de Français sont adeptes de cette nouvelle invention. Comme les tabacs, elles produisent la même sensation ainsi que les mêmes goûts. L’e-cigarette présente moins de risque que la cigarette classique. Inodore, sans goudron et aromatisée, voila quelques une de ses propriétés qui ont su attirés les fumeurs.De plus, l’e-cigarette réduit les symptômes du sevrage, dont l’anxiété, l’insomnie, la prise de poids et bien d’autres.

Cependant, le risque lié au vapotage génère des débats, spécialement lié aux substances cancérigènes qui y sont renfermés. Une étude a récemment révélé les effets nocifs de l’e-cigarette sur la santé. En effet, plusieurs recherches ont alarmé les consommateurs contre les dangers du tabagisme électronique, alors que de plus en plus de personnes en sont tentés.

Les risques du vapotage passif :

En chauffant, l’e-cigarette produit une fumée artificielle. Cette fumée est un aérosol, mélange de gouttelettes de plusieurs produits chimiques. Elle se décline en plusieurs arôme, avec ou sans nicotine pour que le consommateur ait à choisir. Ce que les gens ignorent, c’est que le gaz contenu dans les cigarettes électroniques renferme de l’acétaldéhyde, du formaldéhyde, ou encore appelé le formol, qui peut entrainer un éventuel cancer des fosses nasales. Certains de ces fameux dispositifs produisent de l’acroléine, une substance utilisée comme gaz de combat durant la Première Guerre mondiale.

Par ailleurs, une recherche a créé la polémique lorsque des traces de métaux toxiques ont été retrouvées dans des produits de grande marque. Selon un article publié par l’OMS, il est interdit de vendre l’e-cigarette aux mineurs ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes. Selon les rapports, l’e-cigarette est un potentiel danger pour le fœtus. Les substances chimiques qui y sont contenues se déversent dans le lait maternel et peuvent avoir un impact sur l’enfant. Enfin, il a été démontré que les emballages ne sont pas généralement fiables car de fausses informations indiquant les compositions y sont inscrites. Pour plus d’information, veuillez cliquer sur ce site.

Cette entrée a été publiée dans Mieux vivre. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Danger des cigarettes électroniques sur la santé

  1. Atuana dit :

    Ce texte est irresponsable car il est mensonger. Les études scientifiques, toutes menées curieusement aux Etats-Unis, qui faisaient la démonstration d’une émission de formaldéhyde, acroéline et acétaldéhyde… ont toutes été contestées par des dizaines de pneumologues, cardiologues, tabacologues français, tout à faits indépendants. C’est la méthode d’analyse qui était en cause. Les scientifiques utilisaient des robots pour simuler les inhalations. Ces machines vapotaient de manière trop intense et trop fréquente, beaucoup plus que ne peut le faire un humain. Voilà pourquoi ces toxines on été constatées. Mais ces substances sont inexistantes si le matériel est utilisé par un vapoteur, dans le respect des précautions d’emploi… L’avis du professeur Dautzenberg (pneumologue) est très intéressant sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *