Pour Noël, pensez à offrir une lampe luminothérapie

La célébration de la Nativité devrait toujours se faire dans la joie et la bonne humeur. Cependant, personne ne peut prétendre être à l’abri du blues hivernal, surtout à cette période de l’année où le soleil joue à cache-cache. Afin que la personne qui vous est chère passe plus facilement l’hiver, offrez-lui une lampe luminothérapie à Noël.

Combattre la dépression saisonnière

La dépression n'est pas une fatalitéLe soleil se fait vraiment rare durant l’hiver. L’atmosphère morose caractéristique de cette saison influe négativement sur notre ressenti physique et moral. Beaucoup de personnes souffrent de dépression saisonnière, plus connue sous l’appellation de « blues de l’hiver ». Elles voient leur dynamisme et leur joie de vivre diminuer au fil des jours. Un de vos proches se sent déprimé, il souffre de ce genre de mal-être même à l’approche des fêtes ? Le mieux est de lui offrir une lampe luminothérapie. La lumière blanche qu’elle diffuse a une intensité maximum de 10 000 lux. La luminosité générée est exempte de rayons néfastes (ultraviolets) et imite à la perfection le rayonnement du soleil. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la luminothérapie est généralement dénommée « thérapie par la lumière ».

Une lampe d’ambiance pour le mieux-être et la décoration

Pour leur bien-être, les personnes souffrant de dépression saisonnière sont tenues de s’exposer à la lumière générée par une lampe luminothérapie chaque jour. A titre d’exemple, la durée de l’exposition est de 20 minutes pour une lampe livrant une lumière de 10 000 lux et une chaleur de 4 000 K. La luminothérapie permet l’élimination du stress, le regain d’énergie et de confiance en soi. Elle remet à l’heure l’horloge biologique et rééquilibre le fonctionnement de l’organisme. Elle réactive également le système immunitaire. Bref, la luminothérapie constitue une solution non médicamenteuse efficace pour le traitement de la dépression saisonnière. La personne à qui vous avez fait cadeau d’une lampe luminothérapie pour Noël n’aura plus à consommer d’antidépresseurs. Ces luminaires aux vertus médicales sont également des lampes d’ambiance de choix. Ils rehaussent le décor de la pièce où ils sont placés.

Une myriade de lampes zen au choix

La lampe luminothérapie Innosol Aurora est très décorative et séduit par son design original. Elle trouve naturellement sa place dans le salon. Quant à la Desklamp de Lumie, elle va parfaitement sur une table de chevet ou peut servir de lampe de bureau. L’intensité maximale de la lumière délivrée par l’appareil est de 10 000 lux à une distance de 42,5 cm de votre visage. Réglez tout simplement cette intensité à 100 lux. De cette manière, vous pouvez vous exposer à la luminosité bienfaisante de la lampe pendant 2 heures et continuer à lire ou travailler. Enfin, un plafonnier de luminothérapie Elecolight vous permet de faire votre séance sans même vous en rendre compte, la lumière émanant du plafond !

Cette entrée a été publiée dans Luminothérapie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pour Noël, pensez à offrir une lampe luminothérapie

  1. luminothérapie dit :

    Bonjour!
    Et bien moi j’ aimerai bien offrir à ma soeur la lampe Innosol Aurora car elle me semble très bien pour garantir une attitude zen. Le prix n’est pas mentionné, selon vous elle peut coûter combien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *