Le diffuseur d’huiles essentielles, votre allié pour rester zen

Aujourd’hui, l’expression « être zen » fait intégralement partie du langage courant. Être zen, c’est se libérer du stress et vivre sereinement au quotidien. Une des meilleures astuces pour l’expérimenter est la diffusion d’huiles essentielles relaxantes dans votre atmosphère.

Les huiles essentielles, pour créer une ambiance antistress

Huiles essentielles bioAprès une longue et dure journée de travail, éliminez tous votre stress en allumant votre diffuseur huiles essentielles. Il permet de répandre dans la maison une brume aromatique qui humidifie et parfume délicatement l’air ambiant. Choisissez de préférence un diffuseur à eau mais qui ne chauffe pas (pour conserver toutes les propriétés des huiles) et utilisez des huiles essentielles biologiques au parfum relaxant (lavandin super, mandarine, orange douce…). Les diffuseurs sont conçus pour purifier l’air dans votre espace de vie. Ils vous déchargent ainsi des pollutions atmosphériques en diffusant des ions négatifs.

Ces appareils permettent également de vous faire bénéficier des bienfaits des plantes. Les fragrances agissent activement et positivement sur le système nerveux pour le fortifier, le décontracter et le libérer. Ces diffuseurs ont également d’autres rôles tels que l’élimination des odeurs désagréables ou la purification de l’air intérieur pour se protéger des attaques extérieures comme la grippe, les allergènes en suspension ou autres.

Une panoplie de choix de diffuseurs d’huile essentielle sur le marché

Un bon nombre de diffuseurs d’huiles essentielles se répertorie actuellement sur le marché. Il est recommandé de faire de sérieuses investigations et de se renseigner amplement pour trouver le meilleur produit.

En effet, le choix doit se baser sur le but de son utilisation, la dimension de la pièce et éventuellement sur le budget à consacré. Il existe des diffuseurs d’huiles essentielles électriques, des diffuseurs à chaleur, des diffuseurs ultrasoniques et bon nombre d’autres. Pour garantir, par exemple, une détente en profondeur, un diffuseur d’huile essentielle électrique est conseillé. Il est plus efficace, car il permet de mieux répandre les odeurs, même sur un espace plus vaste.

Les diffuseurs ultrasoniques ont l’avantage de décomposer les molécules d’huiles essentielles, renforçant davantage leur rôle spécifique. Pour ce type de produit, on peut par exemple opter sur le diffuseur ultrasonique Heavenly Scent. Ce dernier agit efficacement et assure trois fonctions distinctes et complémentaires : diffuseur d’huiles essentielles, ioniseur et humidificateur d’air.

Bien choisir son huile essentielle

Avant d’acheter vos huiles essentielles biologiques, il est nécessaire de connaitre préalablement les effets de la diffusion. En effet, chaque huile essentielle possède ses propres caractéristiques. Offrez-vous, par exemple, des moments de détente et de relaxation avec la synergie d’huiles essentielles Zen de Pranarom. Cette essence vous aide incontestablement à oublier toutes les tensions du travail et de la vie quotidienne. Cette essence agit positivement par des processus olfactifs complexes en déchargeant l’organisme de toute fatigue. D’autres huiles essentielles telles que BIO Zen’Essence d’Abiessence sont également disponibles. Un parfait mélange aromatique compose l’huile, garant de sa qualité.

Cette entrée a été publiée dans Aromathérapie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le diffuseur d’huiles essentielles, votre allié pour rester zen

  1. MMM dit :

    Juste une question sur les diffuseurs…
    Y a t-il une contre indication pour son utilisation en présence d’un enfant en bas âge? Je pense que oui, mais peut être faudrait-il le préciser.
    Très bon article en tout cas.

    • Ben dit :

      Tout dépend des huiles essentielles, certaines sont plus irritantes que d’autres. En tout cas, moi j’ai évité le diffuseur pendant les 6 premiers mois de la petite. Après les 6 mois, utiliser des huiles essentielles « soft » comme la lavande ou l’eucalyptus, c’est très utile pour lutter contre les microbes qui se baladent un peu partout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *