Profitez des bienfaits des plantes avec un diffuseur d’huiles essentielles

Pourquoi avoir un diffuseur ?

Adopter un diffuseur d’huiles essentielles électrique chez soi, c’est prendre soin de sa santé et améliorer son bien-être général. Discrètement posé sur une étagère, une table, une commode ou un bureau, il diffuse une délicieuse brume aromatique rafraîchissante qui humidifie l’air ambiant. Vous pouvez l’utiliser partout dans la maison : le couloir, les toilettes, le salon, la chambre… Idéal pour mieux respirer, de jour comme de nuit !

Diffuseur huile essentielle

À la fois humidificateur d’air et diffuseur de parfum, il casse les molécules d’huile essentielle en microparticules qu’il diffuse à travers un fin brouillard, pour faciliter l’absorption par l’organisme. Ainsi, en ajoutant à l’eau de son réservoir quelques gouttes d’huile essentielle bio, le diffuseur parfume délicatement la pièce et diffuse sous forme d’une fine vapeur d’eau les propriétés de l’huile choisie : pour une action relaxante, purifiante, tonifiante…

En cas de rhume (ou en prévention), une diffusion d’huile essentielle Pin sylvestre ou Eucalyptus globulus assainit et soulage les voies respiratoires. Profitez instantanément des bienfaits de l’aromathérapie grâce à cette méthode naturelle et économique. De l’eau du robinet et seulement 3 à 5 gouttes d’huile essentielle suffisent pour une diffusion de plusieurs heures.

Il en existe beaucoup. Comment bien le choisir ?

La chose la plus importante et de sélectionner un diffuseur qui ne chauffe pas les huiles. En effet, une diffusion à froid est primordiale afin conserver tous les principes actifs des huiles essentielles. Il faut donc faire un premier tri entre les diffuseurs électriques à chaleur (même douce), les diffuseurs à la bougie et les diffuseurs à froid. Seuls ces derniers sont vraiment efficaces.

Il existe aussi des diffuseurs à ventilation, qui utilisent l’air pour fonctionner, mais ils ont tendance à assécher l’air, et donc nos muqueuses. Quant aux diffuseurs à microdiffusion (avec un tube en verre et un système de pompe pour projeter les huiles), ils sont assez bruyants et salissants.

Ainsi, un diffuseur électrique à ultrasons est le meilleur choix. Il fonctionne avec de l’eau et à froid. À l’intérieur, une petite membrane vibre (fréquence 0,5 à 2,5mHz selon les modèles) et « atomise » le mélange eau-huile essentielle en gouttelettes si fines qu’elles s’évaporent en un brouillard aromatique que l’on respire.

Découvrez le Heavenly Scent

Diffuseur huiles essentielles

Diffuseur Heavenly Scent

Heavenly Scent est à la fois est un diffuseur ultrasonique à froid, un ioniseur (purificateur) et un humidificateur d’air. Il est l’un des appareils les plus efficaces du marché pour bénéficier des vertus des huiles essentielles. Il génère jusqu’à 90 000 ions négatifs par cm3 et sa forte diffusion permet une bonne humidification de l’air. Il est le seul appareil du marché à diffuser à 2,5Mhz, c’est à dire avec autant de brume.

Programmable, le brumisateur d’ambiance Heavenly Scent peut fonctionner en continu ou par cycles (8 cycles de programmation possibles). Il s’arrête automatiquement lorsque le niveau minimum d’eau est atteint. Grâce à son système de coupelles (fournies), il ne s’encrasse pas, il n’a pas besoin d’entretien et évite le mélange de différentes huiles.

L’essayer, c’est l’adopter !

Cette entrée a été publiée dans Aromathérapie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *