Saint Valentin : passez une soirée romantique en restant chez soi

Parce que la Saint Valentin approche à grand pas, nous vous conseillons d’organiser un dîner en amoureux, simple mais plein d’amour. Voici quelques conseils qui feront de cette soirée un moment romantique inoubliable.

Préparez l’ambiance

Que vous choisissiez de sortir ou restaurant ou rester à la maison, la première chose à faire pour arriver à une ambiance plus romantique et mettre votre partenaire de bonne humeur, est de soigner votre apparence. Et oui, il est important de s’habiller convenablement pour l’occasion. Et par la même occasion conversez de manière tendre et douce en vous rapprochant d’elle (ou de lui) tout en misant sur le sourire !

En ce qui concerne le cadeau, la Saint Valentin ne signifie pas forcément un cadeau cher, seule la valeur sentimentale importe. Du coup, hormis le bouquet de fleurs (des roses rouges de préférence), qui servira également de décoration dans la pièce maîtresse de votre maison, vous pourriez offrir un bijou, des tenues sexy, des objets personnalisés à votre chère et tendre compagne.

St Valentin à la maison

Soignez le décor

Mais parallèlement à cela, il faut savoir changer le décor sans changer de lieu, cela revient à dire que vous devez être capable de transformer votre nid d’amour habituel en un lieu charmant et à la hauteur des attentes. Pour créer une ambiance romantique, rien de mieux que de miser sur les lumières tamisées, les bougies parfumées, des chandelles, des pétales de roses indiquant le chemin jusqu’à la table ou sur le lit, dans le bain, etc. En fait, les fleurs y jouent un grand rôle puisqu’elles peuvent exprimer l’amour, la sensualité, la passion, le désir … En tout cas, si vous voulez avoir plus de conseils en matière de décoration florale, rendez-vous sur thomasfleur.fr

Par ailleurs, faites de cette soirée un bon moment baigné dans la tendresse, le charme et l’amour. En ce sens, plantez le décor dans la pièce où vous allez prendre le dîner. Le dressage de table ne doit pas être pris à la légère. : disposez quelques accessoires avec des assiettes et couverts qui sortent de l’ordinaire, investissez au moins dans des jolies flûtes à champagne si n’avez pas un service complet. Tout ceci doit se passer dans une ambiance musicale appropriée, préparez votre sélection de musique à l’avance. Le jazz, le soul, le Rn’b sont de circonstance.

Qui cuisine pour la Saint Valentin ?

Pour éviter que l’un(e) des conjoints passe plus de temps aux fourneaux qu’en compagnie de son amoureux(se), il est préférable de faire appel à un service traiteur pour vous faciliter la tâche et vous assurer que le repas sera à la hauteur de la soirée.

 

Cette entrée a été publiée dans St valentin. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *