Pour Noel, offrez lui une théière japonaise

Comme cadeau de Noel, pensez à lui offrir une théière japonaise

Boisson naturelle et désaltérante, le thé améliore le bon fonctionnement de l’organisme. Vous souhaitez encourager votre mère ou votre compagne à boire régulièrement du thé ? Offrez-lui une théière japonaise pour Noël.

Un cadeau original et utile

Bijoux, robe tendance, sac à main, livre… les cadeaux pour femme sont nombreux et variés. Il convient toutefois de faire preuve d’originalité et de les personnaliser un peu. Surprenez-la en lui offrant une théière en fonte pour Noël. Fabriquées de façon artisanale, les théières japonaises Iwachu sont de véritables œuvres d’art. Les théières nippones des temps anciens étaient très petites, mais les fabricants ajoutent aujourd’hui une touche de modernité et de fonctionnalité aux modèles qu’ils proposent sur le marché. Les théières japonaises modernes sont agrémentées d’une anse, d’un filtre amovible et parfois d’un manche pour une meilleure prise en main. À l’exemple d’un Thermos, elles conservent la chaleur du thé durant des heures. Une fois rangées, les théières en fonte font également office d’objet de décoration dans votre cuisine ou salle à manger. Elles facilitent la vie en raison de leur simplicité d’utilisation. Les risques d’accidents domestiques sont quasi-nuls avec ces récipients design respectueux des normes de sécurité en vigueur.

Garantie sur les théières iwachu : Il n’y a pas de garantie particulière sur les théières en fonte Iwatchu et Itchu-do parce que ce sont de produits usuels. Les théières en fonte nécessitent des précautions d’utilisation.
La peinture peut s’écailler ou s’estomper, ce qui surprend parfois les clients. A terme, c’est un phénomène normal de patine. S’il survient rapidement, il résulte de l’entretien non adapté de la théière.

En effet, il faut respecter certains points :
– ne jamais l’exposer à la flamme, à l’exception de dispositif doux avec une flamme de bougie,
– ne jamais la nettoyer avec une éponge abrasive type ‘schotch brite’,
– toujours bien la sécher pour éviter le risque de rouille.

C’est pourquoi, nous conseillons de chauffer au préalable l’eau avant de la verser dans la théière pour y infuser les thés. Etant en fonte, elle conservera la chaleur de l’infusion près d’une heure en moyenne..

Theiere en fonte

Théière en fonte Icho ocre

Tablez pour une théière en fonte design du Japon

Les théières japonaises de luxe sont fabriquées dans des matériaux solides et de qualité, entre autres la céramique, le verre, la terre cuite et le grès. Il faut toutefois savoir que les modèles servant pour la fameuse cérémonie du thé japonaise sont en majorité fabriqués dans de la fonte, un alliage de fer et de carbone. Ce matériau était apprécié des artisans et des forgerons japonais pour sa fluidité lorsqu’il est chauffé à un certain degré. Il s’avère également solide et peu enclin à la rouille. Par exemple, la théière Kikku mandarine en fonte émaillée s’avère excellente idée cadeau pour femme. Le modèle est élaboré artisanalement au Japon et comprend un filtre amovible. Il a une durée de vie résolument élevée. Le modèle Kikku revêt un design à la fois sobre et moderne. Le savoir-faire japonais se reflète à travers l’esthétique de cette théière.

L’entretien du bien-être et de la santé au menu

Offrir une théière japonaise à une femme qui nous est chère signifie aussi lui suggérer une autre façon d’entretenir sa santé au quotidien. Riche en flavonoïdes et en antioxydants, le thé améliore le fonctionnement des organes internes. Il favorise l’élimination des toxines via le système lymphatique, mais également par la sudation. Le thé vert est réputé être le plus efficace pour conserver une bonne santé et pour la longévité. Votre femme pourra tirer le meilleur de cette boisson naturelle en infusant du thé vert bio dans sa théière japonaise en fonte. Le thé est également considéré comme une solution minceur de choix. Parmi les thés à même d’affiner la silhouette, il y a l’excellente marque T+H qui propose, entres autres, le thé vert bio Detox et le thé vert bio Slim. Et pour les plus romantiques, pourquoi pas lui déclarer votre amour avec le joli Cœur de thé vert de Créano ?

Cette entrée a été publiée dans Noël. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *