La gourde pour enfants en aluminium

 Si une gourde était à l’origine destinée simplement à transporter un liquide, elle est aujourd’hui devenue un véritable accessoire de mode, notamment dans les cours de récréation. En plastique, en aluminium ou dans autre métal, la gourde a déjà connu bien des variations de styles et divers matériaux ont été utilisés pour la fabrication de ce récipient qui connait lui aussi ses tendances.

Petite histoire de la gourde

Beaucoup de personnes associent la gourde à l’armée, car c’est dans ce corps de métier que son utilisation a été la plus marquée. Puis elle est devenue un matériel utilitaire, notamment au moment des vacances, ou durant les loisirs. À ce moment, elle était utilisée par tous les membres de la famille. Le plastique ou le métal étaient les matériaux de prédilection pour la fabrication des gourdes. Lorsque SIGG a créé une variante pour enfants, le choix de l’aluminium s’est révélé être le meilleur, étant donné les chocs et chutes fréquents auxquels les gourdes seront confrontées. De plus, cette matière écologique permet un nettoyage facile et rapide, ainsi qu’une hygiène parfaite.

Des gourdes modernes et bien conçues

Lorsqu’elles sont destinées aux enfants, les gourdes SIGG en aluminium sont dotées d’un design correspondant à leurs destinataires. Ainsi les formes, les couleurs et les dessins sont soigneusement étudiés pour plaire à nos tout-petits. La technologie dans ce secteur ayant considérablement évolué la plupart des modèles sont constitués d’une seule pièce d’aluminium, ce qui rend la surface de la gourde unie et sans soudure. Elle est donc plus étanche et plus résistante. De plus, et c’est un avantage considérable, l’absence de soudure permet de conserver intact le goût des boissons contenues dans les gourdes en aluminium pour enfants. La soudure étant une source de fermentation, notamment du jus de pomme, son absence se ressentira favorablement sur les boissons. L’un des grands inconvénients des anciennes gourdes en plastique était que les produits sucrés y laissaient leur trace. Difficile dans ce cas de se défaire de l’arrière-goût des sodas et autres jus de fruits…

Solidité et étanchéité

Au moment de choisir une gourde enfant, il est indispensable de s’assurer de sa solidité. Il importe de voir si les chocs reçus par le revêtement n’affectent pas l’état de l’enduit interne en aluminium. L’étanchéité de la gourde est également essentielle, car même si de nombreux cartables sont maintenant pourvus de compartiment destiné à accueillir la gourde, il n’en résulte pas moins qu’un déversement risquerait d’avoir des conséquences néfastes. Le problème, de ce point de vue, peut survenir du bouchon. C’est pour cela que la gourde SIGG pour enfants est dotée d’un système simple et efficace anti-écoulement qui permet aux petits de boire puis de refermer le bouchon sans aucune fuite.

Un geste pour le futur

Les crèches et les écoles recommandent actuellement aux parents les gourdes pour enfant en aluminium. Deux raisons motivent ce choix. D’abord, le passage au lave-vaisselle n’endommage pas la gourde en aluminium ni ses nombreux avantages. Ensuite, elle permet d’initier les enfants dès leur plus jeune âge à avoir un geste écologique, car les gourdes SIGG en aluminium sont réutilisables et 100 % recyclables. En ce sens, la guerre entre le plastique et l’aluminium voit nettement la victoire de ce dernier !

Cette entrée a été publiée dans Art de la table. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *