Cultivez vos aromates toute l’année !

Enfin une invention qui va vraiment changer notre manière de cuisiner : avec l’aérogarden, vous cultivez vos aromates toute l’année (vous pouvez aussi planter des légumes, des fleurs…) en toute simplicité.

Aerogarden

Ca pousse à coup sûr ! Même ceux qui n’ont pas la main verte pourront récolter ce qu’ils ont semé. Le système est totalement autonome une fois programmé et une fois le réservoir rempli d’eau. L’aéroponie est cette technique qui permet de cultiver toute sorte de plante hors sol : il n’y a pas de terre, seulement de l’eau et des nutriments nécessaires au bon développement des racines.

sultats spectaculaires garantis !

Les avantages de l’Aérogarden :

  1. C’est hyper ludique de voir pousser « ses » plantes !
  2. C’est pratique et frais: les aromates sont sous votre nez… et ça se sent. (fraîcheur garantie)
  3. Vous pouvez cultiver vos semences toute l’année => les aromates ne voyagent pas pour venir dans votre assiette, donc l’impact écologique est bon.
  4. C’est garantie 100% sans pesticide (sauf si vous en rajoutez vous même !)

Les inconvénients :

Même si l’éclairage est constitué d’ampoules à économie d’énergie, il faut quand même laisser la lumière très longtemps (au moins 10h/jour pour que ça pousse vite). La lumière est très blanche ce qui peut aussi faire séance de luminothérapie, mais c’est pas top pour les ambiances cosy.

Verdict :

C’est quand même un produit très original, ludique et écologique. Nous vous conseillons de l’utiliser en période sombre (Automne, Hiver) pour minimiser l’impact écologique et profiter de cette lumière artificielle.

Cette entrée a été publiée dans Art de la table. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *