Vaisselle en bambou : une déco de table chic et tendance !

La révolution écologique dans la cuisine !

Du bambou dans la cuisine ? A moi le naturel et les couleurs pétillantes avec l’assiette design.

Servir sa cuisine dans du bambou : la tendance écolo et design

A la fois écologique et originale, la vaisselle en bambou n’a pas oublié d’être design.  Matière naturelle par excellence, le bambou est résistant et léger. Toutes les formes sont donc possibles, l’imagination étant la seule limite à la création.

Design chic et naturel

Vaisselle design en bambou

La vaisselle en bambou est issue de l’artisanat moderne, où certains produits sont le fruit d’une subtile rencontre entre l’artisan et l’artiste. En ce sens, toutes les réalisations sont uniques, faites main et s’incluent dans une démarche de consommation durable.

Remplacer le plastique par des réalisations en bambou, donne une autre dimension à vos plats et transporte les invités dans une ambiance exotique à souhait. Servir un riz sauté ou des sushis maison dans un plat en bambou donnera une atmosphère très spéciale à vos dîners !

Assiette design comme vaisselle mais aussi décoration de table

Colorée, originale, acidulée, la vaisselle en bambou habille à elle seule votre table. Plus besoin d’acheter des babioles pour la décorer, la vaisselle parle d’elle-même. Des formes et des couleurs originales avec des courbes travaillées, des couverts insolites, la vaisselle en bambou est aussi pratique que jolie.

assiettes design bambou couleur

Choix de couleur pour l’assiette design

Même la plus basique des nappes sera largement rehaussée avec de la vaisselle en bambou. La laque brillante offrira des jeux de lumière intéressants, quant aux mélanges de couleurs vives, il apportera une touche vraiment pétillante aux repas en famille ou entre amis. Totalement naturel, vous pouvez stocker vos fruits dans une coupe à fruits sans aucun problème. Même l’assiette design en bambou peut faire office de vide poche !

Les avantages de la vaisselle en bambou

Outre l’aspect esthétique, le bambou en cuisine tombe sous le sens. Les peintures sont laquées octroyant aux produits une finition impeccable. Le bambou est aussi résistant que le plastique, la mélanine ou le verre mais ne rompt pas. C’est un produit naturel, parfait pour les jeunes enfants.

Par ailleurs, le bambou se lave très bien, il est même très à l’aise dans l’eau, car, contrairement à beaucoup de matières naturelles comme le bois, il ne gonfle pas et donc, ne se détériore pas avec l’eau. Attention : lavage à la main exclusivement !

Autre avantage, le bambou est 100% recyclable et biodégradable. Il pousse facilement partout et ne nécessite pas d’engrais ou de pesticide. Il est doté de grandes capacités isolantes et sait conserver la chaleur des aliments comme leur fraîcheur.

Cette entrée a été publiée dans Art de la table. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *