Le surmatelas memoire de forme : LA solution pour mieux dormir !

Ce type de surmatelas apporte indéniablement un meilleur confort et une meilleure qualité de sommeil grâce à la mousse thermosensible à mémoire de forme constituée d’une base végétale d’huile de ricin

Changer de literie est très onéreux lorsqu’on y pense : il faut choisir son matelas, trouver son sommier et souvent le tout pour un coût important. Or il existe une solution bien plus facile et tout aussi durable : le surmatelas mémoire de forme.

Ce qui est intéressant c’est qu’il est possible pour un coût bien moindre, de transformer son lit parfois très ferme en un lit accueillant et douillet. Pendant longtemps, on nous conseillait un matelas ferme parce que c’était soi disant bon pour le dos. Le meilleur exemple étant le futon : une véritable planche de bois… Sauf que le matin, on se réveille avec des douleurs au niveau des épaules ou du dos, et le sommeil est moins réparateur. Cette « mode » a quelque peu changé, et maintenant les conseils s’orientent plus vers le confort de l’utilisateur, l’essentiel étant après tout, de bien dormir.

Surmatelas memoire de forme : pour rendre un lit TRES confortable ! Le surmatelas se positionne au dessus du matelas

Alors pourquoi et comment choisir son surmatelas memoire de forme?

Le sur-matelas à mémoire de forme vient se placer au dessus de la literie. C’est une sorte de matelas très fin d’environ 5 ou 6 cm d’épaisseur, qui se maintient grâce à un système d’élastique à chaque angle. Ensuite on peut ajouter une alèse par dessus, puis le drap housse. Il est parfaitement invisible mais vous l’apprécierez toutes les nuits ! Le rôle du surmatelas est donc de rendre confortable un lit qui ne l’est pas (trop ferme ou pas assez). Cet accessoire de literie s’adapte parfaitement à notre morphologie : sous le poids et la chaleur du corps, la mousse thermosensible prend la forme du corps, et enveloppe le dormeur. On s’y sent parfaitement à l’aise. On ne se retourne plus toutes les 10 minutes pour trouver sa position !

Concernant la composition, il est important de choisir une mousse mémoire de forme à base végétale car nous allons passer 1/3 de notre vie dessus : il serait dommage de choisir un produit issu de la pétrochimie… autant privilégier le naturel et le made in France avec Biotex.

Tailles de surmatelas disponibles pour s’adapter aux dimensions suivantes :
matelas 180×200
matelas 160×200
matelas 140×200
matelas 90×200
matelas 80×200
matelas 140×190
matelas 120×190
matelas 90×190
matelas 80×190
matelas 70×190

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez ce site pour acheter un surmatelas à mémoire de forme et retrouvez très rapidement un sommeil profond et réparateur. Et pour accompagner votre surmatelas, optez pour un oreiller à mémoire de forme.

Cette entrée a été publiée dans Sommeil. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le surmatelas memoire de forme : LA solution pour mieux dormir !

  1. Oreiller ergonomique à mémoire de forme dit :

    merci pour les infos

  2. Sweetlilou dit :

    Pour mieux comprendre le fonctionnement du surmatelas à mémoire de forme, il faut aussi connaître comment le corps réagit. Il faut par exemple savoir que ce dernier subit constamment des blocages mais ceux-ci passent généralement inaperçus. Lorsque ça bloque trop, le corps finit par envoyer des signaux qui se traduisent entre autres par une mauvaise circulation sanguine ou encore des muscles tendus : la nuit est alors particulièrement agitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *