Ronflement solutions et traitement : 10 pistes à explorer

Il existe de nombreuses raisons qui provoquent le ronflement. On ne va pas s’attarder sur les causes ou les origines du ronflement, mais plutôt lister une sélection de solutions anti ronflement. Ce qui compte, c’est de trouver une solution pour traiter le ronflement et que cesse enfin ce bruit horripilant qui nuit à votre sommeil et à celui de votre partenaire. (on va aussi éviter de vous dire de mettre des boules quiès ou de dormir sur le côté car vous l’avez déjà fait et de toute façon on bouge la nuit).

Ronflement solutions : 10 idées à tester sans faute !

1. assurez-vous d’être ni enrhumé, ni allergique en ce moment. Si c’est le cas, utilisez un décongestionnant, un antihistaminique et soignez vous.

2. contrôlez la qualité de l’air dans la chambre : taux d’humidité et taux de pollution. L’air doit être irréprochable car vous allez le respirer toute la nuit. Un air trop sec ou trop pollué ne facilite pas votre respiration, au contraire. (voir nos purificateurs d’air et nos humidificateurs d’air).

3. diffusez des huiles essentielles pour assainir l’air à l’aide d’un diffuseur électrique. Les huiles conseillées sont : pin sylvestre, eucalyptus, sapin douglas… les plantes sont nos amies.

4. vous pouvez aussi essayer de maigrir, arrêter de fumer, de boire pour ceux qui sont concernés. Dans tous les cas, couchez vous le ventre semi-plein : si vous êtes lourd, la digestion vous pénalisera. Et redressez votre tête pour être moins à l’horizontale.

Ronflement : une solution s'impose !

5. pulvérisez un spray anti-ronflement : ça marche au début puisque ça lubrifie la gorge et le nez, mais au bout d’un moment, cela ne marche plus. Sans parler du fait que cela reste un médicament que l’on ingère…

6. sucez des pastilles : efficacité relative et solution non pérenne.

7. adoptez un écarteur nasal : un anti ronflement efficace que l’on place dans le nez comme les sportifs. C’est mécanique, plus d’air passe, donc moins de ronflements. Pratique, pas cher (15.90€) et durable.

8. testez les radiofréquences en cabinet médical (ORL) : douloureux et efficacité à moins de 70%. Envoi des micro-ondes avec des aiguilles qui brûlent le voile du palais pour le durcir.

9. portez une gouttière la nuit pour avancer la mâchoire inférieure. Pas très glam et résultat incertain.

10. optez pour les grands moyens avec diverses opérations  : ablation des amygdales, redressement des cloisons nasales tordues,  retrait du voile du palais, limage des cornets nasaux… quoiqu’un peu barbare, ces solutions anti ronflement sont efficaces dans le temps, à condition de choisir la bonne !

Cette entrée a été publiée dans Sommeil. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ronflement solutions et traitement : 10 pistes à explorer

  1. Launois dit :

    Bonjour,
    Dans les solutions envisagées contre le ronflement , vous citez l’opération des cornets nasaux. Renseignez-vous sur ce qu’on appelle le « syndrome du nez vide » engendré par cette intervention , et sur le nombre d’internements et même de suicides qu’elle a provoqués chez ceux qui l’ont subie et qui vivent UN ENFER . Mon humble avis est que cette intervention est à PROSCRIRE ABSOLUMENT !
    Salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *