Synchronisation de votre cerveau par les sons !

Une nouvelle gamme de produit débarque dans la catégorie Original Sound : il s’agit de CDs de relaxation spéciaux. Des sonorités et/ou musiques et/ou directives verbales avec des thématiques particulières (endormissement, massage, méditation…) sont associées à des fréquences Hemi-Sync. Ces fréquences inaudibles vont synchroniser les 2 hémisphères de votre cerveau comme le montre l’image ci-dessous.

Hemi-Sync aide à synchroniser le cerveau

LE PRINCIPE BINAURAL :

Lorsque le cerveau reçoit une fréquence différente dans chaque oreille, à travers un casque stéréophonique, il répond habituellement, en produisant une troisième fréquence qui ressemble à une modulation ou effet vibrato dont la fréquence est déterminée par la différence entre les deux sons reçus.

Cette méthode permet aux deux hémisphères de fonctionner à l’unisson (synchronisation hémisphérique ou « HEMI SYNC ») amplifiant ainsi la réaction du cerveau et permettant une utilisation optimale des capacités humaines. Lorsque cette troisième fréquence est reliée à un état de conscience bien spécifique, le cerveau synchronisé tend à reproduire cet état. L’impact positif de ce procédé audio sur les facultés mentales a largement été démontré et ne cesse de croître.

Ce Procédé audio offre un moyen d’atteindre, de manière individuelle, nos propres objectifs spirituels en favorisant notamment la capacité d’attention et soutenant l’effort de focalisation, grâce à un état mental spécifique. Il permet d’élargir la conscience, d’explorer différents états, de mener ses propres expérimentations intérieures, et d’accéder à diverses dimensions de son être. Il associe différentes techniques bien connues (contrôle de la respiration, relaxation progressive, affirmation, visualisation…)

Il permet d’utiliser au maximum les ressources de l’utilisateur sur les plans mental, physique et émotionnel. Il n’utilise pas de messages subliminaux. L’utilisateur est donc toujours en mesure de contrôler ses expériences et garde tout le temps la maîtrise de lui-même. Il s’agit d’une méthode d’approche occidentale et accessible à tous.

L’Institut Monroe, du nom de son fondateur, a créé une division professionnelle, composée de plus de 100 scientifiques, chercheurs universitaires, praticiens et éducateurs qui développent, mettent au point et utilisent de nouvelles applications. La Méthode MONROE pour synchroniser le cerveau est notamment appliquée dans les hôpitaux, les universités, le département d’ETAT, le monde des affaires. Plus de 15.000 participants, à ce jour, ont suivi les stages de l’Institut MONROE et plus de 2 millions de personnes utilisent les exercices d’apprentissage audio Hemi-Sync©.

Source et site de l’Institut Monroe : http://www.monroeinstitute.org/
La synchronisation des ondes cérébrales : http://www.passeportsante.net

Cette entrée a été publiée dans Musique relaxation. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Synchronisation de votre cerveau par les sons !

  1. Jolivet dit :

    Un petit mot pour vous dire que j’organise à Paris le programme officiel Excursion de l’institut Monroe, en langue française. Deux jours non résidentiels pour 250 euros.
    C’est une expérience égale à aucune autre.
    http://nellyjolivet.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *