CD de musique de relaxation Hemi-sync, des CDs pas comme les autres…

La musique relaxation CD du fabriquant Monroe aux Etats-Unis est vraiment particulière. Explications.

Il a été prouvé que certaines musiques ont des effets particulièrement décontractants et thérapeutiques sur l’organisme. Une bonne musique de relaxation aide tout un chacun à retrouver son équilibre intérieur. Elle atténue les frayeurs, facilite la concentration et stimule favorablement la mémoire. Cette musique figure indéniablement parmi les méthodes les plus efficaces contre le stress. La mélodie à partir des sons propagés, dégage des vibrations qui se mettent en contact avec le système nerveux.

Ce phénomène aide le cerveau à libérer plus d’endorphines. Ce sont des molécules transmetteurs assurant une sensation de bien-être et d’apaisement. La musique est également un bon remontant pour le  moral, un agent efficace accentuant la qualité du sommeil. Elle agit également d’une manière positive sur la santé du cœur.

La musique pour lutter contre les douleurs

Il est possible de recourir aux effets bénéfiques de la musique sur certaines douleurs chroniques. Bon nombre de chercheurs ont déjà des preuves tangibles par rapport à l’influence de la musique sur notre corps. Une récente étude effectuée sur des patients soumis à des douleurs permanentes a révélé des résultats surprenants. Ce sont des personnes souffrant de problèmes lombaires, d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde.

La méthode thérapeutique adoptée est celle d’une séance d’écoute musicale d’une heure par jour. Cette méthode a réduit la douleur à 21%. Avec ces mêmes patients, l’étude a aussi rapporté que leurs états dépressifs ont diminué de 25%. Selon ces résultats, la musicothérapie aurait alors apporté soulagement, plus de confort et une meilleure humeur pour ces patients. C’est aussi une méthode recommandée pour les périodes postchirurgicales. Elle aide les convalescents à ressentir moins de douleurs.

Les CDs Hemi-Sync

Selon l’objectif recherché, vous pouvez trouver le CD correspondant. Pour une méditation profonde, on peut, par exemple, opter pour le CD audio the Lotus.  Le CD AUDIO Into The Deep ou encore le CD AUDIO Concentration constituent aussi des choix incontournables pour atteindre un état de relaxation profonde

L’atout du CD repose essentiellement sur sa manière naturelle à employer les fréquences sonores basses fréquences inaudibles, mais bien présentes derrière la musique, les sonorités ou les paroles, destinées à synchroniser les deux hémisphères du cerveau.  Ce procédé connu sous le nom de « Hemi-Sync », combiné avec la musique incorporée dans le CD offre à ces utilisateurs un moment de profonde relaxation.

Le Procédé Hemi-Sync

Hemi-Sync, une abréviation d’Hémisphère et de Synchronisation, est un procédé naturel qui utilise des fréquences sonores spécifiques, capables de synchroniser les hémisphères droit et gauche de votre cerveau. Cet état de synchronisation permet de transformer la force diffuse des hémisphères de votre cerveau en un état de puissance mentale concentrée unique pour un objectif spécifique.

Les effets sonores, les instruments ainsi que les combinaisons de fréquence Hemi-Sync enregistrés ont comme objectif de vous faire atteindre un état de conscience focalisée, résultat d’un cerveau agissant de manière unifiée. Le procédé Hemi-Sync vous aide à synchroniser durablement les ondes cérébrales des deux hémisphères qui sont naturellement incohérentes afin d’améliorer et d’optimiser les performances humaines.

Voir la collection complète de CD Hemi-Sync.

 

Cette entrée a été publiée dans Musique relaxation. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *