Rentrée des pros : massage et relooking de votre institut de beauté

Partez sur de bonnes bases pour passer une année florissante. Voici quelques pistes à suivre pour une rentrée réussie.

Diversifiez vos activités avec un fauteuil relax massant électrique

Certes vous tenez un salon de beauté. Mais qui a dit que la beauté ne pouvait pas rimer avec relaxation ?

Vos clients sont parfois obligés d’attendre dans la salle d’attente ? Offrez-leur un confort inoubliable grâce à un fauteuil relax massant électrique. Une valeur sûre lorsque l’on veut transformer les désagréables et trop longs moments d’attente, en état de bien-être.

Vous réalisez des soins de peau ? Pourquoi ne pas opter pour des massages aux pierres chaudes en plus ? Ce type de prestation est très prisé car relativement atypique. D’autre part, après avoir posé un masque, vous pouvez tout à fait laisser vos clients patienter dans un fauteuil relax massant electrique. Ainsi, ils pourront profiter d’un double effet relaxant et revigorant.

fauteuil Sanyo

Fauteuil de massage électrique Sanyo : massage autonome

Changez la déco !

Quoi de mieux que de faire peau neuve pour la rentrée ? Un salon de beauté doit donner envie d’y entrer mais surtout d’y revenir. Ainsi l’atmosphère dégagée, y joue un rôle très important. Ne la négligez pas !

En fonction de l’ambiance que vous recherchez à obtenir, misez sur les jeux de couleurs et de matières. En effet, pour un salon très sophistiqué et design, optez pour des matières naturelles (bois par exemple) à coupler avec du noir ou du blanc. Pour un salon plutôt zen, n’ayez pas peur d’unir les couleurs minérales (gris, beige, sable…) avec des matières neutres (bois, meubles laqués…).

Enfin, pour un salon de beauté pratiquant aussi des soins esthétiques et prônant la pureté, le blanc uni teinté de légères touches colorées, est idéal.
Adaptez également le mobilier à vos murs en jouant sur les matières, les couleurs et les formes.

Soignez votre ambiance

Côté ambiance, n’oubliez pas qu’il n’y a pas que les meubles et des couleurs qui appellent vos clients. Les jeux de lumières sur les murs ou plafond sont aussi très prisés. Les LED apportent un côté sophistiqué et discret. Les lumières tamisés invitent à la décontraction…

Entrer dans un salon de beauté où l’odeur est agréable et apaisante est un point plus que favorable. Certaines huiles essentielles sont parfaites pour diffuser une odeur captivante et douce à la fois. Grâce à un diffuseur de parfum à vapeur froide, surprenez même vos clients avec des jeux de couleurs et de la fumée. Effet garanti !

Un fond sonore pour couronner le tout

Avez-vous pensé au fond musical de votre salon ? Alors certes, la radio peut être une bonne solution, mais souvent, les publicités entachent des moments de bien-être. Mettre un CD de votre chanteur ou groupe favori n’est peut-être pas au goût de tout le monde. Ainsi préférez les musiques apaisantes. Les sons de la nature, les flûtes traversières, les musiques de relaxation etc sont une excellente alternative. Laissez vos clients s’abandonner dans votre salon. Montrez-leur que vous êtes là pour leur apporter un moment unique. Ils apprécieront à coup sûr !

Cette entrée a été publiée dans Massage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *