Pourquoi le massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes est un soin naturel réalisé à l’aide de galets de pierres volcaniques polies. Ces pierres sont chauffées à environ 40° (et parfois au delà) et sont ensuite utilisées pour le massage (grâce à une huile de massage), puis elles sont disposées sur le corps pour relaxer profondément les muscles et les tensions nerveuses.  Les pierres volcaniques sont naturellement riches en silice, alumine et en fer, ce qui leur permet de retenir la chaleur pendant toute la durée du massage (45 minutes).

L’on recense deux méthodes pour ce genre de massage. La première consiste à placer les pierres sur certaines parties du corps du client dont les bras, les jambes, les doigts et les mains afin de réchauffer les tissus. Ce procédé a pour effet de déstresser rapidement tout le corps. La deuxième méthode consiste à masser le client directement avec les pierres chauffées. Par cette technique, le patient peut ressentir une plus grande pression et les tissus sont chauffés plus profondément et plus rapidement. Si vous souhaitez apprendre, nous vous conseillons de faire un stage massage pierres chaudes.

Vertus des pierres de massage en basalte

Le massage aux pierres chaudes procure beaucoup de bienfaits pour le corps. Il est notamment conseillé aux personnes frileuses de par l’effet sauna relaxant et déstressant qu’il procure. Le thérapeute, en massant énergiquement le corps du client, va atteindre rapidement et efficacement les tissus. Les mouvements du massage procurent une forte sensation de bien-être.  La chaleur émise par les pierres de massage détend et relâche les tensions des muscles. La relaxation fournie par le massage aux pierres chaudes a pour but de détendre les muscles : on sent littéralement les pierres comme étant des sources de chaleurs bienfaisantes.

Une autre vertu du massage aux pierres chaudes en basalte est l’amélioration et la stimulation de la circulation sanguine. À noter qu’une personne qui affiche une mauvaise circulation est facilement sujette à la fatigue. Cela a pour effet de crisper les muscles et d’accumuler de l’acide lactique dans ces derniers. Par contre, une meilleure circulation apporte plus d’oxygène aux muscles. Une bonnes disposition des pierres chaudes sur le corps permet de solliciter les points d’énergie et de favoriser une meilleure circulation de celle-ci.

Le massage aux pierres chaudes n’agit pas uniquement sur le physique : il apaise aussi  le mental. La relaxation procurée est tellement intense, que les tensions cérébrales s’évaporent pour un temps, ainsi que l’anxiété, le stress…

Voir notre sélection d’appareil de chauffe pierres volcaniques.

Contre indications

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes en basalte sont multiples, mais il est contre-indiqué pour les personnes qui présentent des varices, des problèmes cardio-vasculaires importants, du diabète et des problèmes respiratoires. Enfin, il est à noter que le thérapeute qui pratique le massage doit avoir été correctement formé. Nous conseillons à ce propos le très bon livre sur le massage aux pierres chaudes « Hot stones, le massage avec les pierres chaudes » aux éditions Exclusif.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Massage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pourquoi le massage aux pierres chaudes ?

  1. Massage paris dit :

    Ce type de massage aide beaucoup à enlever le stress. Merci pour les indications.

  2. Merci pour les informations, il faut faire ce type de massage pour lutter contre la fatigue et le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *