Les atouts forme du massage aux pierres chaudes

Vous saviez que le massage aux pierres chaudes était bénéfique pour votre forme ? Voici pourquoi !

Mais de quoi s’agit-il ?

Cette technique hawaïenne et amérindienne, consiste à chauffer des pierres de basalte de différentes tailles dans un appareil spécifique, avant de les mettre en contact avec la peau. Certaines pierres resteront à température ambiante (pierres marines ou marbre). Ainsi, les sensations contrastées entre le chaud et le froid, (thermothérapie), vont permettre l’alchimie. Cette technique s’adresse à tous, sauf cas exceptionnels (maladies cardio-vasculaires, diabète, système immunitaire affaibli..). Quels sont les effets au quotidien et sur la forme ?

massage pierres chaudes

Pierres chaudes sur le dos : effet relaxant garanti !

La chaleur et ses bienfaits

La chaleur des galets de basalte, posés sur votre corps, aura pour effet de décontracter vos points de tension. Si vous êtes stressé(e), le praticien pourra intervenir en massant la zone tendue. Grâce à ce type de massage, vous pourrez plus facilement évacuer la tension et soulager vos douleurs musculaires. Vous souhaitez vous initier ? Voici une petite vidéo explicative. A vous la grande forme !

Vidéo de préparation aux massage aux pierres chaudes

Se détoxifier grâce aux pierres chaudes

Quoi de mieux qu’une bonne circulation sanguine pour être en forme ? Grâce aux pierres chaudes, favorisez le drainage sanguin et lymphatique de votre corps. La chaleur va également ouvrir vos pores pour que les huiles essentielles puissent y pénétrer plus facilement. Leurs principes actifs seront alors plus rapidement libérés. Vous avez de la cellulite ? Vous pouvez tout à fait faire quelques séances de massage avec les pierres pour soulager et alléger vos jambes, grâce à une meilleure circulation et libérer votre peau de certaines impuretés. A vous les mini-jupes !

Massage pierres chaudes : la relaxation avant tout

Il existe de nombreuses techniques de massage, mais rares sont celles vous procurant autant de bien-être que celui aux pierres chaudes. Nombre de patients apprécient la sensation de calme, d’apaisement que celui-ci procure. Souvent associé aux techniques de spiritualité, ce massage vous conduit à une relaxation profonde et souvent mentale. Votre état d’esprit est différent après une séance. Il est dit que l’âme se réapproprie le corps et que, grâce à l’action unitaire des deux, ce dernier est capable d’entrer en auto-guérison.

Retrouvez votre spiritualité

La pierre et la peau sont deux éléments naturels. Le contact entre ces deux entités permet de fusionner des énergies contraires : le basalte représente le feu, le marbre et les pierres marines, représentent l’eau. Vous ne faites soudain plus qu’un avec les éléments naturels. Cela vous permet de vous relâcher complètement et de vous abandonner. Un réel moment de détente et de spiritualité pour changer votre façon de voir la nature. Pour en savoir plus, voici un guide sur la technique du massage aux pierres chaudes pour vous ouvrir les portes d’un univers à part entière.

Enregistrer

Cette entrée a été publiée dans Massage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *