Comment organiser une vraie séance de massage à domicile ?

Comment organiser une vraie séance de massage chez soi ? Véritable moment de bien-être et de détente, le massage peut être aussi bien reçu que prodigué. Nombre de personnes, pour des raisons diverses, préfèrent les séances de massage à domicile. Mais comment organiser une vraie séance de massage chez soi ?

L’art du massage est accessible à tous et pour tous

Ça y est, vous sautez le pas et vous avez décidé de vous offrir une séance de massage à chez vous. Mais cela requiert malgré tout quelques petits préparatifs et un minimum d’organisation. Sens Original vous aide à tout mettre en œuvre pour une séance détente réussie !

1- La pièce

Le lieu est important. Choisissez de préférence l’endroit de votre habitat où vous vous sentez le mieux. Certains choisiront la chambre, d’autres le salon, le bureau ou même la salle de bains… Le professionnel se déplace avec son matériel qui parfois peut être volumineux. Pensez alors à aménager l’espace détente en fonction.

Chaque pièce peut avoir son charme : la chambre parce qu’elle émet une atmosphère zen, le salon parce qu’il est spacieux et que la cheminée (en hiver) peut être une plus-value détente et apaisante, le bureau parce qu’il est une pièce tranquille ou la salle de bains car elle représente une véritable invitation à la tranquillité.

se faire masser à domicile
Organiser un massage à domicile

2- L’ambiance

Place à l’ambiance. Créez un espace détente en quelques minutes avec ces petites astuces :
Aérez pour éviter l’effet « bouffée de chaleur »
Rangez, d’une part, ça fait meilleur effet et d’autre part, vos yeux seront moins attirés par le désordre
Chauffez (si besoin) : chauffage ou cheminée, il faut que vous soyez à l’aise
Tamisez : jouez entre lumières douces et bougies pour créer une ambiance relaxante et feutrée. Vous pouvez tout aussi bien utiliser des bougies parfumées ou un diffuseur d’huiles essentielles pour teinter l’odeur de l’air et donner une tournure apaisante à la séance
Animez : si la musique vous aide à vous détendre, n’hésitez pas à passer une mélodie douce et relaxante

3 – Les « à côté »

Prévoyez toujours des draps ou serviettes propres, de façon à couvrir la table à masser du professionnel ou votre matelas, votre canapé etc… Dans le cas où le massage serait au sol, prévoyez un minimum de confort : coussins, matelas ou couvertures épaisses etc…

Veillez à ce que tout soit prêt pour démarrer la séance sans stress. Mettez tous les atouts de votre côté pour passer un réel moment de détente et de bien-être. Enfin, chose essentielle : trouvez un bon masseur professionnel près de chez vous.

Cette entrée a été publiée dans Massage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *