Le massage Shiatsu

 
Thérapie officielleme
Massage shiatsu SBM300Hnt reconnue au Japon, le Shiatsu (« shi » signifie doigts et « atsu » signifie pression) est une technique de massage traditionnelle qui considère que chaque partie du corps est traversée par des méridiens énergétiques, chaque méridien étant associé à une partie du corps, un organe ou à une fonction psychomotrice. Le praticien shiatsu peut agir sur ces flux d’énergie en exerçant des pressions sur des points d’acupuncture (ou « tsubo » en japonais), permettant ainsi d’éviter que certaines parties du corps ne regorgent trop d’énergie là où d’autres en manqueraient (ceci pouvant déclencher un état pathologique de mal-être et de stress). Le massage Shiatsu permet donc d’équilibrer l’énergie du corps et de le maintenir en bonne santé.

Le Shiatsu, pour qui ?
Le Shiatsu s'adresse à toutes les personnes, quel que soit leur âge, désireuses de maintenir ou de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel (sous réserve de maladies ou malformations qui doivent rester du strict ressort de la médecine).

DéroulemeMassage-shiatsunt d’une séance de massage shiatsu classique
Une séance de Shiatsu dure environ une heure. La personne reste habillée, elle est allongée sur un futon ou en position assise. Le massage se fait tonique le matin et plus calmant le soir.


Quels sont les bienfaits du Shiatsu ?

Le massage Shiatsu s'inscrit dans la tradition orientale de la prévention et du bon entretien de la santé. Ses effets sont bénéfiques pour le corps et le mental, il apaise et redonne vitalité en peu de séances. Le Shiatsu n’a, en aucun cas, de prétention médicale ou paramédicale, mais sa pratique aide à :
-    réduire le stress et les tensions,
-    stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme,
-    équilibrer le système énergétique dans sa globalité,
-    apporter une détente physique et psychique.

 
Pour en savoir plus sur cette pratique : F
édération française de Shiatsu traditionnel : http://www.ffst.fr

Le coussin Shiatsu, pour profiter des bienfaits du Shiatsu chez soi
Quoi de plus agréable que de rentrer après une journée de travail et de s’asseoir sur un coussin masseur Shiatsu ? Profitez chez vous d’un siège qui reproduit les mouvements d’une main experte, alternant sur le dos des rotations légères et des pressions plus appuyées. Idéal pour améliorer la circulation, détendre les muscles, dénouer les raideurs et les tensions.
Une profusion de coussins de massage Shiatsu existe sur le marché : avec ou sans diffusion de chaleur, avec ou sans télécommande, certains proposant plusieurs options de massage, un siège vibrant ou une action très ciblée.

Sur www.sens-original.com, vous trouverez une large gamme de coussins de massage, du plus simple (pour les petits budgets), au plus perfectionné (comme le Homedics SBM 500H qui masse aussi les épaules !). Pratique aussi, l’oreiller Shiatsu à emmener partout avec soi !

Siège de massage SO250H

Alors, est-ce que ces appareils valent vraiment le coup ?
C'est une question que l'on peut légitimement se poser vu l'investissement. Mais justement, il ne faut pas voir l'achat d'un siège de massage Shiatsu comme une dépense, mais comme quelque chose qui va vous faire du bien. C'est un investissement qui va durer et que vous allez conserver. Les bienfaits du massage vont se faire ressentir très vite. Et sans avoir à le supplier ! Votre siège de massage ne sera jamais fatigué. Et il vous obéira au doigt et à l'œil ! Autant de fois que vous le voulez. Le bonheur au bout de la télécommande, en somme !

Avant de l'acheter, réfléchissez à l'emplacement où vous allez pouvoir le laisser, car ne soyons pas dupe, peu d'entre nous vont le ranger, le sortir, le ranger, etc. Le but c'est quand même de s'en servir régulièrement, même un petit peu, quand on a mal au dos. Il faut donc un emplacement pratique, sur une chaise par exemple.

Niveau efficacité, le rendu des boules de massage est très réaliste, et même surprenant la première fois. C'est une sensation assez nouvelle qui va stimuler les réflexes du dos et masser en profondeur les muscles. La chaleur favorise une détente musculaire en profondeur. Si vous trouvez que le massage est un peu fort, penchez-vous en avant, et les boules auront une pression moins forte dans votre dos. Certains modèles se branchent sur l'allume-cigare (comme le SO-250H) ou massent le haut des épaules (comme le SBM 500H) : comme a priori vous n'allez pas acheter un autre appareil de ce genre avant un certain temps, autant prendre un modèle qui vous satisfait en tous points.

Alors, nous disons oui au massage, oui au coussin de massage Shiatsu ! Plus d'information sur les sièges de massage Shitasu.

 Oreiller de massage SP10H

Cette entrée a été publiée dans Massage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Le massage Shiatsu

  1. massage Lyon dit :

    Je me suis fait faire un massage shiatsu il y a quelque temps dans un centre de massage à Lyon, je dois dire que j’en ai eu un bénéfice très appréciable ! Malgré un peu de gêne pendant le massage (à cause de certains pincements de la peau), les jours qui ont suivi ont été très agréable, je me suis sentie beaucoup plus détendue et moins stressée. En tout cas merci pour l’adresse du site pour les coussins de massage, je vais aller voir ça de plus près !

  2. Alexandre dit :

    Je trouve assez dommage que le shiatsu soit épuré de son essence originelle, il faudrait lui rendre ses lettres de noblesse en rappelant que le Tsubo est son ancêtre et que les japonnais ont finalement calqué la pratique du shiatsu sur les principes de la médecine chinoie (système de méridiens).

    Plus d’info :

  3. massage suedois paris dit :

    Le massage shiatsu a ses bienfaits mais je ne savais pas qu’avec un appareil tel présenté ci-dessus on pourrait remplacer les bienfaits du massage shiatsu avec ce dernier.

  4. Belle dit :

    Merci pour vos informations .

  5. massages tantriques dit :

    certainement que je dis oui pour ce coussin!!

  6. massage érotique dit :

    eh bien dommage pour ce petit pincement mais j’espère que cela ne m’empêche de le pratiquer pour me détendre surtout avec ce petit coussin si doux.

  7. pointrelax dit :

    Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

  8. massage sensuel paris dit :

    Pour trouver un moment de répit, suivez ce guide

  9. Mayhew Duval dit :

    Pour des massages avantageux à l’espoir et la santé consulter
    http://www.hg-massage.fr

  10. MS dit :

    Disons qu’on ne peut tout avoir dans la vie et qu’on ne peut jouir d’un parfait massage sans avoir à souffrir un peu. Shiatsu ou autres appareils de massage sont avantageux bien que présentant des fois, quelques petits désagréments.

  11. MN dit :

    Vous pouvez aussi associer le massage shiatsu à d’autres types de massage. Le résultat reste sensationnel.

  12. Anonyme dit :

    C’est vrai que cet appareil peut être un très bon investissement pour se détendre régulièrement chez soi. Bien que je préfère le vrai massage shiatsu effectué par une personne, cette alternative peut être une bonne solution !
    Merci beaucoup pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *