Efficaces, les sièges et appareils de massage ?

Le massage, une véritable thérapie

Exercé traditionnellement avec les mains, le massage peut néanmoins être pratiqué au moyen d’un siege de massage spécifique. En effet, les avancées technologiques de ces dernières années permettent d’obtenir des sensations et une efficacité proches de celles procurées par un massage manuel. Véritable thérapie ayant pour but le mieux-être physique et mental, l’art du massage favorise la détente musculaire, réduit le stress et les tensions, améliore la circulation sanguine et lymphatique, aide à l’assimilation et à la digestion des aliments, favorise l’élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l’éveil psychocorporel.

La pratique du massage s’adresse à tout le monde, quel que soit l’âge. Il sert à maintenir ou développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel (sous réserve de maladies ou malformations qui doivent rester du strict ressort de la médecine).

Massage du cou et de la nuque.

Bien choisir son siège de massage

Il existe un large choix d’appareils de massage ciblés pour masser le dos, le cou, la nuque, les pieds, les jambes… Certains diffusent de la chaleur, pour rendre leur action encore plus efficace, d’autres proposent plusieurs programmes et types de massage du dos différents, certains ont une télécommande ou un siège vibrant…

Parmi ces appareils, certains sont spécialisés dans le massage Shiatsu. Cette pratique d’origine japonaise s’inscrit dans la tradition orientale de la prévention et de l’entretien de la bonne santé. Ses effets sont bénéfiques pour le corps et le mental, il apaise et redonne de l’énergie. Le Shiatsu n’a pas de prétention médicale, mais sa pratique aide à équilibrer le système énergétique dans sa globalité. Il convient donc de bien vous renseigner pour choisir le coussin de massage qui comblera tous vos besoins.

N’hésitez plus et offrez-vous de délicieux moments de détente. Quoi de plus agréable que de rentrer après une journée de travail et de s’asseoir sur un coussin massant ? Profitez chez vous d’un siège qui reproduit les mouvements d’une main experte, alternant sur le dos, les jambes, les pieds ou la nuque des rotations légères et des pressions plus appuyées.

C’est un investissement qui va durer et que vous allez conserver longtemps. Les bienfaits du massage vont se faire ressentir très vite.

 

coussin de massage du dos

Siege de massage Medisana.

Focus sur le siège shiatsu Medisana

Vous recherchez un appareil de massage du dos efficace et complet à un bon rapport qualité/prix ? Pourquoi pas le siège shiatsu Massage Cushion Medisana MC qui propose 3 types de massage du dos différents (shiatsu, à rouleaux ou ponctuel, 3 zones de massage (totalité du dos, haut du dos ou bas du dos), 3 niveaux d’intensité et un massage de la nuque séparé et réglable en hauteur, pour s’adapter à toutes les morphologies.

Cette entrée a été publiée dans Massage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Efficaces, les sièges et appareils de massage ?

  1. massages erotiques dit :

    cet appareil de massage du dos m’intéresse beaucoup! Si ce n’est pas indiscret, ça coûte combien ?

    • Ben dit :

      Il faut compter entre 200€ et 300€ pour avoir un bon siège de massage, complet, pour le dos et la nuque. (ce n’est pas indiscret :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *