Des huiles pour se masser

Pranarom-huile-base Envie d'un massage ? Pour en profiter pleinement, le choix d'une huile adaptée est important. L'huile de massage apporte un réel plus à ce moment de détente (massage manuel ou aux pierres chaudes) : les mains glissent mieux sur la peau, le parfum est enivrant, la peau est douce, souple et agréablement satinée…

L'idéal est de personnaliser son huile de massage en utilisant une base neutre (huile de massage neutre sans parfum) et bio riche en acides gras essentiels et vitamines qui permet de réaliser un massage  du corps tout entier et du visage. Ensuite, vous pouvez l'aromatiser avec des huiles essentielles pour obtenir une huile de massage parfumée. Quelques gouttes d'une synergie dans l'huile neutre suffisent. On obtient alors un mélange qui est utilisé en friction ou en massage dont l'absorption des composants aromatiques est excellente et qui est parfaitement adaptée à nos besoins du moment. Par exemple : la synergie aromatique bio  "Relax" de Pranarom est à base de lavandin, plantes dont les propriétés calmantes et relaxantes facilitent l'endormissement.

massage     Lavandin

Cette entrée a été publiée dans Massage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Des huiles pour se masser

  1. ME dit :

    En effet, le choix de l’huile pour massage est essentiel si on ne veut pas se retrouver avec la peau rougie après un massage. Quelque soit le type de massage que vous souhaitiez vous offrir, prenez toujours soin de demander l’avis de votre masseur et si c’est possible, optez toujours pour les produits exclusivement naturels.

  2. Massage dit :

    Quelque soit le type de massage sollicité, le choix de l’huile de massage est en effet, primordial. Ceci pour éviter les allergies cutanées mais aussi pour une utilisation confortable de l’huile de massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *