Tables de massage pliantes : bois ou aluminium ?

Tables de massage pliantes avec une structure en bois ou en aluminium : critères de choix.

Nombreuses sont les professions qui ont besoin d’utiliser une table de massage : esthéticienne, kiné, ostéopathe, médecin, masseur, praticien de reiki, tatoueur, etc.). Que cela soit pour un usage professionnel ou personnel, il est important de bien choisir sa table en fonction des caractéristiques souhaitées et de sa future utilisation.

Premièrement, il est fortement conseillé de choisir une table de massage pliante. En effet, il est ainsi beaucoup plus aisé de la transporter pour aller chez des clients/patients ou pour la déplacer d’une pièce à l’autre. De même, une table qui se plie peut facilement se ranger à l’intérieur de la maison quand on n’en a pas l’usage pendant quelques jours. La manipulation est aisée et au final votre table ressemblera à une valise !

Ensuite, il convient de s’intéresser à la matière principale de la table. La plupart des tables de massage sont en bois (noyer, hêtre, érable…). Une table de massage en bois est généralement moins chère, robuste et stable. De nombreuses options sont possibles : hauteur et inclinaisons modulables (grâce à des vis de réglage), dossier inclinable, têtière fixable aux deux extrémités, cavité faciale amovible, système de sécurité anti-pince-doigts, etc. Ainsi, le masseur comme la personne massée bénéficient d’un maximum de confort. Dans les modèles haut de gamme de Sens Original, la mousse multicouche et l’appui-tête sont très épais (6,5 cm) et ultra moelleux.

Table de massage pliante structure aluminium

Une structure en aluminium rend la table très légère (3,5 à 4 kg de moins qu’une table en bois). Une table aluminium se manie et se transporte donc facilement. L’aluminium est un matériau résistant, hygiénique et donne un aspect moderne, design à la table. La table de massage pliante structure aluminium Sens Original existe en 4 coloris et dispose de panneaux Reiki. Il s’agit de panneaux en forme d’arc situés aux deux extrémités de la table pour faciliter le travail en position assise. Ils permettent au praticien de placer ses jambes sous la table et rendent les manipulations plus aisées. De plus, ils viennent renforcer la stabilité de la table. Garantie 5 ans, elle est longue de 184 cm (211 cm avec la têtière) et large de 71 cm. Sa hauteur est réglable de 61 à 81 cm. Elle supporte un poids de 204 kg en travail et 1250 kg en statique. Légère, elle ne pèse que 11,2 kg.

Autres critères importants, la table de massage doit être réglable en hauteur et disposer d’une têtière (amovible, dans la plupart des cas). Cette dernière est fondamentale pour le massage car il en va du confort du patient et de sa nuque !). Enfin, n’hésitez pas à choisir une table à la mousse bien épaisse et bien dense.

Pour transporter votre table pliante, il est essentiel d’utiliser une housse de transport à roulettes. Solide et pratique, ses nombreuses poches sont parfaites pour ranger des produits ou des couvertures. Elle est très facile d’utilisation grâce aux deux fermetures éclairs : on pose la table à l’intérieur puis on referme. Le fond de la housse rigide protège bien la table.

Voilà, vous savez presque tout sur les tables de massage. 1, 2, 3, massez !

Cette entrée a été publiée dans Massage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tables de massage pliantes : bois ou aluminium ?

  1. massage paris dit :

    Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *