Détente et bien être dans une salle de bain : optez pour une décoration en bois

Vous venez de vivre une journée épuisante et naturellement, vous souhaitez décompresser dans votre salle de bain. Mais voilà, pour optimiser l’ambiance qui se dégage de votre salle de bain, il est parfois essentiel de procéder à quelques aménagements. Pour un confort à la hauteur de vos espérances, pourquoi ne pas opter pour le bois pour y apporter originalité et une touche de luxe, de chaleur et de charme ? En effet, ce matériau noble et chic, de par sa nature et ses variétés, possède différentes qualités qui lui permettent de s’adapter aux différents goûts en matière de décoration et d’apporter sa complémentarité aux différents accessoires de votre salle de bains.

Déco en bois dans une salle de bain

Déco, bois et salle de bain

Voilà quelques années déjà que le bois a fait son arrivée dans la salle de bain. Matériau noble et chic, il se défait des préjugés et prend possession de la pièce d’eau pour y apporter une touche de luxe et de chaleur.

Le bois : entre modernité et esthétique

Longtemps boudé, le bois fait une entrée en force dans la salle de bain. Devenues des pièces importantes de l’habitation, les salles de bain requièrent une décoration mûrement réfléchie, alliant authenticité, sensualité et esthétique. Matériau polyvalent par excellence, le bois à l’état naturel plonge la salle de bain dans un univers proche de la nature, entièrement voué à la détente et au plaisir. Verni, huilé ou peint, ce matériau offre un rendu particulièrement décoratif dans la pièce d’eau en tant que revêtement de sol, revêtement mural ou habillage des équipements sanitaire, avec une touche de luxe. Les salles de bain boisées allient ainsi bien-être et décoration design et moderne.

Pour une pièce saine et chaleureuse

Si le bois est de plus en plus présent dans la salle de bain, c’est également pour ses performances thermiques. Isolant thermique par excellence, le bois apporte de la chaleur à la salle de bain, tout y créant une atmosphère douce et sereine, propice à la relaxation. Autre caractéristique majeure du bois, c’est que le matériau a la capacité d’absorber l’humidité, le rendant résistant à la condensation et à la vapeur d’eau. Il est ainsi parfaitement adapté au milieu humide. Par ailleurs, le bois demeure à ce jour l’unique matériau véritablement vert. L’intégrer à la salle de bain, c’est disposer d’un espace respectueux de l’environnement.

Les tendances côté accessoires et mobiliers

La décoration ultra épurée ayant actuellement le vent en poupe, baignoire, bac de douche, lavabo et meubles de salle de bain arborent le bois sous toutes ses formes. Les meubles sont conçus dans du bois massif ou à partir de matériaux composites plaqués, tandis que les accessoires comme les cadres de miroirs, les portes-serviettes ou porte-savons adoptent du bois avec une finition huilée, cirée ou peinte. Naturel ou coloré, le bois autorise tous les styles dans la salle de bain, entre style japonais, scandinave, exotique et esprit sauna. Cependant, côté tendance, le style minimaliste permet de mettre en valeur la salle de bain, en intégrant le bois par petites touches.

Cette entrée a été publiée dans Balnéothérapie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Détente et bien être dans une salle de bain : optez pour une décoration en bois

  1. chaises de restaurant dit :

    J’avais peur que le bois et l’eau n’aillent pas bien ensemble, mais je me suis laissé convaincre l’année dernière d’installer un sol tout en bois dans la salle de bains, et je ne regrette pas du tout. Effectivement, le sol est moins froid et la pièce à l’air plus accueillante qu’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *