Contrôlez et comprenez votre poids avec un impédancemètre

impédancemètre L’impédancemètre, c’est quoi ?

L’impédancemètre est une balance intelligente qui permet de connaître le pourcentage exact de graisse, d’eau, de muscle et de masse osseuse dans le corps. Ce pèse-personne ultra perfectionné envoie un courant électrique de très faible intensité dans le corps (ni dangereux ni douloureux) grâce aux petites électrodes situées sur le plateau de pesée. Cette analyse d’impédance bioélectrique permet de mesurer facilement et précisément la composition corporelle. En effet, la graisse opposant plus de résistance au courant électrique que les autres types de tissus, l’impédancemètre peut alors évaluer efficacement la quantité de masse grasse de votre corps et calculer un pourcentage par rapport à votre poids.
Les professionnels de santé utilisent cette méthode avec des électrodes placées sur diverses parties du corps. Sur l’impédancemètre, ces électrodes sont plantaires et intégrées au plateau de la balance. Cette technologie permet une mesure rapide, précise et indolore.

À qui s’adresse cette balance ?
L’impédancemètre est l’outil indispensable lorsque vous suivez un régime ou essayez de gagner en masse musculaire, mais il s’adresse aussi à ceux qui souhaitent tout simplement mieux se connaître et mieux comprendre leur évolution sur la balance. Quand on suit sa ligne et sa santé de près, il est intéressant de connaître les quantités de graisse et de muscles qui composent notre poids.


Bg63BALBLOG

Contrôler son poids avec une grande justesse
Quand on veut maigrir, on a souvent tendance à focaliser sur le poids. Or le poids affiché sur la balance n’est qu’une donnée globale qui comprend toutes les composantes du corps sans distinction (sang, eau, muscles, peau, os, organes, graisse, etc.) Ainsi, quelqu’un qui a peu de graisse peut peser lourd simplement parce qu’il est très musclé, qu’il fait de la rétention d’eau ou qu’il a une ossature épaisse.
Connaître son taux de graisse corporelle permet de savoir si on a réellement besoin de faire un régime, et, ensuite, de mesurer si nos efforts sont efficaces. Bref, l’impédancemètre permet de contrôler son poids avec une grande justesse.

Comment l’utiliser ?
Les balances impédancemètres ressemblent à des balances classiques. La seule particularité est qu’il faut, lors de la première utilisation, entrer en mémoire ses paramètres personnels : âge, taille, sexe, activité physique. Ensuite, il suffit de monter sur le plateau pour se peser et d’attendre quelques secondes que les différentes mesures s’affichent.
Pour un résultat optimum, il faut se peser à chaque fois à la même heure (car le poids du corps et le taux de graisse varient au cours de la journée), si possible le matin à jeun. Une fois debout sur la balance, les jambes doivent être suffisamment écartées pour ne pas être en contact. Pour une mesure correcte, il faut éviter de bouger.

Ce type de balance n’est pas recommandé aux femmes enceintes, aux personnes portant un stimulateur cardiaque ou tout autre appareil électronique dans le corps.

Cette entrée a été publiée dans Minceur. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Contrôlez et comprenez votre poids avec un impédancemètre

  1. mahmod samiii dit :

    Controler son poids
    Contrôler son poids et se sentir en pleine forme!
    Lorsqu’on se sent bien et qu’on a l’air en forme, cela ne passe pas inaperçu.
    Soyez au top avec nos produits de contrôle de poids et de soins du corps et du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *