Comment se débarrasser de la cellulite définitivement ?

Plus d’une femme, et d’homme se sont déjà posés cette question : comment se débarrasser de la cellulite définitivement ? La cellulite est disgracieuse et peut porter atteinte à l’estime de soi de certaines. D’une manière générale, elle apparaît à la surface de la peau de personnes en surpoids. Toutefois, dans de rares cas, même celles filiformes en ont.

Comprendre les causes de la cellulite pour mieux la traiter.

La cellulite est en partie due aux changements hormonaux qui se produisent chez la femme à divers moments de sa vie. L’apparition de la cellulite diffère d’une femme à une autre. La cellulite apparait lorsque le tissu adipeux qui se trouve directement sous l’épiderme se transforme. Les causes de cette transformation sont nombreuses, mais encore mal définies jusqu’à ce jour. Néanmoins, la génétique peut être responsable de la cellulite. Une alimentation mal équilibrée et peu hygiénique est également mise en cause, il en est de même pour le mode de vie où le tabagisme et le manque d’exercice font que les réserves graisseuses situées à l’arrière des cuisses et sur les fesses s’accumulent pour former ces masses de graisse ressemblant à une peau d’orange. C’est d’ailleurs ainsi que l’on appelle communément la cellulite. En règle générale, la cellulite n’entraîne aucune complication. Elle demeure inoffensive dans la plupart de cas.

Les moyens mis en œuvre pour se débarrasser définitivement de la cellulite

Les femmes ayant la cellulite ont souvent du mal à accepter le regard des autres. Il faut savoir que la cellulite n’affecte pas seulement les femmes rondes. Les femmes minces sont aussi concernées par la cellulite. Jusqu’à l’heure actuelle il n’existe aucun moyen de se débarrasser de la cellulite définitivement même si le marché des produits anticellulite est florissant. Que ce soit la lipolyse laser ou les traitements par ultra-sons, les crèmes de massages ou des crèmes raffermissantes, les résultats observés changent considérablement l’aspect extérieur de la cellulite sans pour autant les supprimer. Il est primordial, avant de se lancer dans un traitement anticellulite d’avoir en tête que l’efficacité de chaque traitement est temporaire. En outre, si le traitement choisi ne s’accompagne pas d’une hygiène de vie saine, il ne sert pratiquement à rien. Par ailleurs, certains d’entre eux peuvent avoir des effets secondaires indésirables en raison des produits injectés. Puisqu’il n’existe aucun moyen de se débarrasser définitivement de la cellulite, la meilleure arme est la prévention. En premier lieu, il est nécessaire d’adopter une alimentation équilibrée et variée qui ne soit ni trop salée, ni trop sucrée et avec une faible teneur en matière grasse. Pour éviter que la graisse ne s’accumule sur les cuisses et les fesses, il faut, lorsque l’on exerce un métier où l’on est continuellement assis, prendre le temps de se lever régulièrement. Le port de vêtements trop serrés et les talons trop hauts sont à proscrire. Pour finir, l’on soulignera que le recours au drainage lymphatique auprès des instituts spécialisés peut améliorer l’aspect de la peau. Il en est de même pour les boissons drainantes telles que les tisanes. En tout état de cause, boire au moins 1,5l d’eau par jour est recommandé.

Cette entrée a été publiée dans Minceur. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *