En été, on soigne encore plus ses pieds !

N’en déplaise, les pieds, c’est sexy ! Surtout lorsqu’ils ont les ongles nets et aucune crevasse aux talons. Une bonne pédicure est à portée de tous, il suffit simplement d’adopter une routine de soins.

La routine estivale pour avoir de jolis pieds

Les petons sont de sortie avec les beaux jours. Mis à l’honneur avec de jolis nu-pieds, il serait dommage de tout gâcher à cause d’une mauvaise routine ou pire encore : d’aucun soin ! Suivez nos conseils pour avoir de jolis pieds cet été !

Les gommages

Inutile de chercher à supprimer la corne du pied. Elle agit comme protection naturelle et nécessaire. Bien sûr, nous parlons là d’une petite couche de peau légèrement plus dure mais certainement pas du gros talon épais et rempli de callosités !

Une à deux fois par semaine, réalisez un gommage en utilisant de gros grains. Pratiquez toujours les massages sur peau humide afin d’éviter de l’abîmer. Insister sur les zones dures et massez longuement en remontant vers les orteils. Une fois le gommage achevé, enveloppez vos pieds dans une serviette chaude afin de dilater les pores. Un très bon appareil pour la pédicure est la lime Promed Sensitive.

pedicure parfaite
Une pédicure parfaite et soignée

Hydrater ses pieds

La peau des pieds est fine et fragile sur le dessus, tandis que celle au-dessous est plus dure car malmenée par les frictions, les coups de chaud etc. Au niveau du talon, elle se déshydrate et s’épaissit jusqu’à former une croûte. N’hésitez pas à utiliser des crèmes pour hydrater les talons et ainsi, redonner à la peau, douceur et élasticité.

Les massages des pieds sont également excellents pour permettre à la crème de pénétrer plus rapidement et pour retrouver de la souplesse.

Limiter la transpiration

Vous êtes du genre à transpirer fortement des pieds ? Une à deux fois par semaine, utilisez des crèmes asséchantes. Prenez aussi l’habitude de tremper vos pieds dans une bassine d’eau tiède salée tous les soirs. Cela aura pour but de soulager les échauffements ressentis durant toute la journée.

Prendre soin de ses ongles

Attention, couper les ongles des pieds relève parfois d’un grand art, surtout si vous êtes sujet aux fameux ongles incarnés. On ne coupe que la partie blanche qui dépasse, sans oublier d’aller chercher les petits morceaux restants de part et d’autre des chairs. N’hésitez pas à leur offrir une pédicure totale, certains kits très complets sont maintenant en vente pour vous permettre d’avoir des ongles totalement nets. Voir tous les kits.

Le vernis : la touche finale

Une fois que les petits pieds sont maintenant propres, doux et nets, il ne manque plus que la touche finale : le vernis à ongle. L’été laisse place à une palette de coloris très large, du noir en passant par les couleurs vives voire même fluo ! Finalement, côté vernis, fiez-vous à vos goûts et à la tendance du moment !

Cette entrée a été publiée dans Manucure. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *