Une manucure soignée pour des ongles de toute beauté

Les ongles sont l’atout beauté des mains mais aussi, un point d’honneur à votre style. Des mains soignées par une belle manucure maison ne peuvent qu’attirer le regard et finir une toilette. Comment soigner ses ongles ? Voici un petit guide pratique.

Comment prendre soin de vos ongles ?

Tout comme les cheveux et la peau, les ongles ont besoin d’une routine nécessaire à leur santé. Il est effectivement nécessaire d’avoir en premier lieu, une bonne hygiène de vie. Voici quelques trucs pour éviter que vos ongles soient vite abimés :

– Évitez de faire le ménage sans gants
En effet ceux-ci protègent vos ongles et vos mains, des effets corrosifs des produits ménagers

– Mangez sainement
Les carences alimentaires ont de très mauvais effets sur la santé des ongles : tâches, ongles mous et cassants…

– Ne rongez pas vos ongles
En plus de les abîmer, ronger les ongles donne une très mauvaise esthétique à vos mains. Ceci, sans parler des maladies transmissibles par voie buccale et des problèmes que peuvent occasionner les ongles dans l’organisme (appendicite entre autres)

– Misez tout sur votre manucure
En optant pour des produits dédiés, vos ongles retrouveront vigueur et santé en plus d’être beaux. La manucure protège les ongles et les embellit. C’est un véritable atout beauté !

manucure maison soignee
Manucure maison propre et impeccable

Comment faire sa manucure maison ?

Généralement réalisée en institut ou « nail bar », la manucure est une affaire de professionnels. Néanmoins, il existe aujourd’hui des coffrets réellement efficaces pour vous permettre de faire votre propre manucure maison. Soin simple, nail art, french manucure etc.. 4 étapes à lire sur femme actuelle.

Le soin des ongles est devenu une véritable routine beauté à part entière. Pour débuter à la maison, investir dans une lime électrique professionnelle multi-embouts est déjà un bon commencement. Elle permet de polir, enlever les callosités, les cuticules etc..

manucure à faire soi-même
Manucure avec du matériel adapté

Ongles naturels ou faux ongles ?

Si par bonheur, vous avez la chance d’avoir de beaux ongles au naturel, votre manucure n’en sera que plus réussie. Pour celles qui, au contraire, ont été boudées par Mère Nature, sachez qu’il existe de bonnes alternatives.

Les faux ongles sont beaucoup plus jolis qu’auparavant (visuellement parlant). Il en va de même pour les capsules de gel. Le vernis tient en moyenne trois semaines pour une « utilisation normale » de ses mains, et apporte un réel atout beauté.

Si auparavant, la seule alternative pour obtenir des ongles en capsules de gel, était de se rendre en institut, aujourd’hui, il est tout à fait possible de les faire soi-même à la maison, grâce à tout le matériel vendu sur des sites spécialisés.

Comble de la féminité, avoir de beaux ongles est un atout séduction supplémentaire, accessible à toutes les femmes. Misez tout sur les soins maison et réalisez votre manucure comme une pro, pour avoir des mains de star !

Cette entrée a été publiée dans Manucure. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *