Manucure des ongles : comment avoir de belles mains ?

Vous rêvez d’avoir de beaux ongles solides, sains et longs ? Et vous avez raison, car avoir de jolies mains commence par avoir de beaux ongles. Voici donc quelques conseils simples pour avoir des mains au top et faire une belle manucure des ongles !

kit manucure pour de beaux ongles

De beaux ongles sont le signe d’une bonne hygiène de vie.

Vos ongles sont cassants, ils se dédoublent ou ils sont mous ? Évitez à tout prix l’humidité : portez des gants pour faire la vaisselle, ne prenez pas de bain et, surtout, ne les portez pas à la bouche ! Pour les renforcer, vous pouvez les tremper de temps en temps dans de l’huile d’olive. Et fuyez les dissolvants qui contiennent de l’acétone.

Marre des ongles jaunes ? Trempez-les régulièrement dans un jus de citron, ils redeviendront blancs comme neige ! De plus, pensez toujours à poser une base spéciale (« base coat ») avant de mettre votre vernis, même s’il est transparent. Et oui, les produits qui composent les vernis à ongles ont tendance à les jaunir !

Des stries apparaissent ? Limez vos ongles avec un bloc polissoir puis appliquez une base de vernis anti-stries.

Quant aux fameuses taches blanches, il ne s’agit pas d’une quelconque carence, mais simplement d’un choc reçu par l’ongle qui partira avec la repousse.

Enfin, en vous couchant chaque soir, appliquez une crème hydratante sur vos mains et vos ongles, pour les nourrir en profondeur.

Pour aller plus loin, vous pouvez confier la beauté de vos mains à un institut de beauté ou un « bar à ongles »  et y passer un pur moment de beauté et de détente. Mais c’est parfois difficile de trouver le temps (et l’argent !) pour le faire régulièrement. Dans ce cas, vous pouvez acheter un kit de qualité professionnelle pour faire votre propre manucure ou une pédicure à la maison.

La plupart des kits manucure-pédicure disponibles dans le commerce renferment des accessoires efficaces et faciles à utiliser. Lime électrique, polissoir, brosse, saphir, fraise diamantée… tout un attirail qui vous permettra de couper, dessiner, limer, polir, entretenir et faire briller vos ongles avec précision.

Appareil manucure életrique

Kit manucure et pédicure rétro-éclairé

Une ponceuse pour les ongles et une lime électrique vous apporteront l’efficacité d’un soin professionnel. Ce matériel pour la manucure ongulaire  contient tous les accessoires nécessaires pour un soin des mains et des pieds complet. Son stylet à 6 vitesses et 9 embouts différents vous permet facilement de tailler, limer et polir les ongles pour les rendre plus brillants et moins cassants. Sa brosse nettoyante spéciale et son crayon de soins pour les ongles vous assurent des mains impeccables. Sa fraise diamantée vous débarrassera des peaux mortes et de la corne présente sous les talons, pour des pieds lisses et doux ! Le plus de ce kit manucure réside dans sa fonction rétro-éclairage, une lumière qui vous offre une visibilité optimale pour des soins précis et efficaces. Ce produit est fabriqué en Allemagne.

Cette entrée a été publiée dans Manucure. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *