Kesari, les premiers cosmétiques bio à la fleur de safran

Kesari – La première gamme cosmétique de Quatressences Cosmétique

Fleur de Safran Kesari signifie « fleur de safran » en Sanskrit. C'est la toute première marque certifiée BIO utilisant le pétale de fleur de safran : un trésor précieux, une innovation totale.Kesari est un savant mariage des valeurs ancestrales provençales et de la richesse d’un pays magique aux multiples contrastes, l’Inde. Grâce à l’association subtile de ces deux cultures, Kesari  propose un concept inédit pour une beauté indienne au cœur du luxe provençal : une gamme magique et authentique !    

Kesari est une gamme de soins visage bio pour la femme

Cette gamme se compose de 4 produits bien spécifiques, aux textures légères et sensuelles : 

  •   fluide hydratant, émotion fraîcheur
  •   crème hydratante, émotion délicate
  •   crème nourrissante, émotion réconfortante
  •   crème anti-âge, émotion retrouvée
    Quatressences

    La femme Quatressences utilise la gamme Kesari et trouve une solution à la hauteur de ses exigences : Hydratation, Nutrition et Anti-âge, tout en utilisant des produits strictement certifiés BIO.

    Le saviez-vous ?

    Inde et Provence : un partage riche de plus de 300 ans d’histoire !
    S’inspirant des secrets de fabrication des indiennes – étoffes légères et très résistantes à la lumière, les manufactures provençales créent dès le XVIIIe siècle des tissus robustes où priment élégance du graphisme et équilibre harmonieux des couleurs vives.
    Le safran est cultivé en Inde depuis des milliers d’années, et son utilisation en cosmétique débutera avec le fameux Khôl, dont il est l’un des ingrédients. Sa culture s’implante en Provence en 1503, apportant à la terre « l’or rouge » de ses stigmates… Le pétale de fleur de safran est précieux, cet « or violet ® » demande autant d’attention que le stigmate qu’il renferme.

    Cet ingrédient rare apparaît au cœur de chaque formule Kesari, sous forme d’un extrait exclusif aux propriétés antioxydantes. Allié à différentes plantes actives, la gamme est ainsi conçue pour offrir un riche panel de soins performants.


     LogoQuatressencesPETIT


Cette entrée a été publiée dans Cosmétique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Kesari, les premiers cosmétiques bio à la fleur de safran

  1. Sens Original dit :

    L’utilisation des pétales en cosmétique est bien nouvelle, cela a fait l’objet de travaux scientifique, notamment avec l’Université d’Avignon et le laboratoire spécialisé en anti oxydant. Voir
    Par ailleurs, la voie cutanée et la voie orale sont totalement différentes puisque certaines plantes toxiques par voie orale sont largement utilisé en cosmétique.
    Par ailleurs, la fondatrice a un diplôme de chimie reconnue et a travaillé pour de nombreuses marques auparavant. Pour la contacter et avoir plus d’informations : info[at]quatressences.com

    Enfin, une petite vidéo d’explication http://www.tlp.fr/video_view.php?id_video=3198

    Reportage sur le safran et à la 37ième minutes (jusqu’à 44ième) : sur Kesari.

    Pour le plugin, il faut aller à l’accueil et le télécharger en version mac ou pc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *